Au contraire de Clément Sordet, Alexander Levy et Pierre Pineau, Julien Brun a franchi l'écueil du premier cut des Cartes du LIV Golf, ce jeudi en Floride.
Organisées de jeudi à dimanche sur le parcours du Black Diamond Ranch à Lecanto (Floride), les Cartes d'accès au LIV Golf pour la saison 2026 proposent un format particulier qui ne laisse aucune marge d'erreur. Pour les 60 joueurs en lice lors du premier tour, l'objectif était le même : terminer parmi les 20 premiers et ex æquo pour se qualifier pour le deuxième tour, ce vendredi.
Contrat rempli pour les 29 golfeurs ayant joué sous le par, un contingent qui ne comprend hélas qu'un seul des quatre Français engagés. Alors que Clément Sordet (70, par), Alexander Levy (72, +2) et Pierre Pineau (75, +5) ont vu leur ambition d'évoluer cette année sur le circuit dissident se briser sur cette première barrière, Julien Brun a quant à lui réussi ce premier examen. L'Antibois a en effet terminé 19e ex æquo après avoir rendu une carte de 69 (-1) comprenant quatre birdies et trois bogeys.
Lors du deuxième tour, Brun retrouvera les 28 autres qualifiés, ainsi que 18 joueurs entrant directement à ce stade, pour un défi identique : boucler les 18 trous au programme parmi les 20 premiers et ex æquo.
Pour approfondir
LIV Golf Promotions : Quatre Français au départ