Ariane Klotz a pris la troisième place ex æquo en Suède, son meilleur résultat cette saison sur le LET Access Series. La Néo-Calédonienne est désormais troisième de l'ordre du mérite de la deuxième division européenne.
Le diptyque suédois du LET Access Series (Letas) s'achevait cette semaine par le PGA Championship Gothenburg. Les supporters locaux n'ont, cette fois, pas pu assister à une victoire de l'une des leurs, puisque la voisine danoise Natacha Host Husted s'est imposée, à l'issue des trois tours, avec le total de -2.
Dans son sillage, l'Allemande Helen Tamy Kreuzer a pris seule la deuxième place dans le par total, trois longueurs devant un groupe de trois joueuses parmi lesquelles figure Ariane Klotz. Déjà dans le top 10 à quatre reprises en cinq tournois joués cette saison sur le Letas, la Néo-Calédonienne monte pour la première fois sur le podium. À double titre, pourrait-on même dire, puisque cette même troisième place est celle qu'elle occupe désormais à l'ordre du mérite de la deuxième division européenne, pour laquelle le mois d'août sera très chargé, avec quatre tournois. Deuxième Française la mieux classée de cette semaine, Charlotte Liautier a pris la 15e place, à +9.