L'épreuve d'ouverture de la saison du LET Access Series a été remportée ce vendredi par Lucie André, qui s'est imposée lors d'un play-off qui a réuni cinq joueuses. Elle obtient ainsi la deuxième victoire de sa carrière sur le Letas.

Lucie André s'impose pour la deuxième fois de sa carrière sur le Letas. © Santander Golf Tour

Il y avait déjà eu un trou-en-un, jeudi lors du deuxième tour sur le trou n° 6, pour pimenter la semaine de Lucie André, lors de l'étape d'ouverture du LET Access Series (Letas), la deuxième division féminine européenne. Mais la native de Bourg-en-Bresse est repartie d'Espagne avec un bonheur encore plus grand : la victoire.

Après deux cartes de 72 (+1) pour entamer sa semaine, Lucie André l'a conclue, du moins pour ce qui est du temps réglementaire, par un bon 70 (-1) ce vendredi. Un total de +1 suffisant pour s'inviter dans un play-off à cinq joueuses, la Néerlandaise Marit Harryvan, alors leader, ayant remis beaucoup de monde en jeu par son double bogey sur le 17. La Française s'est donc extirpée de ce barrage pour aller cueillir le trophée, son deuxième en carrière sur le Letas, après celui du Foxconn Czech Ladies Challenge en 2017. « Mon jeu était assez solide cette semaine, a réagi Lucie André quelques minutes après sa victoire. J'ai pris beaucoup de greens et de fairways. Pour être franche, je n'ai pas d'objectif précis cette saison. Je veux juste finir le plus haut possible. On verra. Je prendrai tournoi après tournoi. »

Quatre autres joueuses tricolores avaient franchi le cut en fin de deuxième tour. Charlotte Liautier a pris la 14e place finale, à +7, trois coups devant Chloé Salort, en 20e position. Élodie Chapelet s'est classée quant à elle au 27e rang à +13, et Yvie Chaucheprat 36e, à +15.