Passée professionnelle le mois dernier, Ariane Klotz a décroché la 10e place, ce vendredi, à l'issue du tournoi d'ouverture de la saison du Sunshine Ladies Tour. La Néo-Calédonienne a notamment pu compter sur un excellent deuxième tour en 65 (-7).

Ariane Klotz pourra retenir que son premier tournoi en tant que professionnelle sur un circuit international s'est conclu par un top 10. © Tristan Jones / LET

Au cœur de l'été sud-africain, le deuxième tournoi de la saison 2024 du Sunshine Ladies Tour s'est joué cette semaine, à l'occasion du SuperSport Ladies Challenge. Un tournoi qui marquait également le coup d'envoi de la carrière professionnelle d'Ariane Klotz sur les circuits internationaux. Et ce démarrage a été tout sauf loupé pour celle qui a quitté son statut amateur le mois dernier.

Avec un total de -2 sur les trois tours, la Néo-Calédonienne a pris seule la 10e place, à sept coups de la lauréate indienne, Tvesa Malik. Une performance essentiellement construite lors du deuxième tour, lors duquel elle a signé un 65 (-7) agrémenté de huit birdies.

Deux autres Françaises participaient à cette manche d'ouverture du circuit sud-africain. Emie Peronnin a pris la 24e place, avec un total de +4. De son côté, Léontine Petit a fait les frais du cut, intervenu à la fin du deuxième tour.