La troisième épreuve de la saison du Win Tour, disputée ce vendredi au Vaudreuil, a vu la victoire en 64 (-6) du joueur « maison » Antoine Pouguet, qui a décroché du même coup une invitation sur le Challenge Tour... au Vaudreuil !

François Lamare, Stanislas Caturla, Jean-Claude Forestier et Antoine Pouguet. © Charles Damourette / Win Tour

Ce vendredi 5 mai était assurément, pour les organisateurs du Win Tour, une journée à marquer d'une pierre blanche. Pour la première fois de sa jeune histoire, le circuit lancé en 2020 par Stanislas Caturla mettait en effet en jeu, outre son habituelle dotation de 10 000 euros, une place qualificative pour un tournoi du Challenge Tour. Cela, grâce au soutien du président du Golf PGA France du Vaudreuil, Jean-Claude Forestier, hôte et organisateur du Vaudreuil Golf Challenge dont la 10e édition aura lieu du 29 juin au 2 juillet.

Mais cette récompense n'est pas partie bien loin, puisque c'est Antoine Pouguet qui l'a décrochée : le joueur de 22 ans s'entraîne en effet au Golf PGA France du Vaudreuil ! Déjà titulaire d'une catégorie partielle sur la seconde division européenne, cet élève de Guillaume Biaugeaud évolue pour l'instant sur le Pro Golf Tour (il est 4e de l'ordre du mérite après cinq épreuves), en attendant de pouvoir rentrer dans les tournois au retour du Challenge Tour sur le continent européen, d'ici quinze jours. La case Vaudreuil est donc d'ores et déjà cochée pour lui après cette victoire à domicile acquise d'un joli 64 (-6), un coup devant le vétéran Christian Cévaër.

Troisième au classement général avec un excellent 67 (-3), le professeur du golf de Paris Longchamp, François Lamare, a terminé premier dans la catégorie des pros enseignants.