DS Automobiles investit le monde du golf et devient partenaire du FedEx Open de France jusqu’en 2027. Dans le même temps, DS Automobiles devient également partenaire de la Fédération française de golf, qui bénéficiera d’une flotte de 10 véhicules jusqu’en 2027. À travers ces deux partenariats stratégiques, DS Automobiles va rayonner et créer des interactions avec le monde du golf, tout en bénéficiant de la proximité avec plus de 440 000 golfeurs licenciés dans les 608 golfs français.

DS Automobiles au FedEx Open de France, un rayonnement international
La plus grande compétition de golf de l’Hexagone bénéficie d’une couverture médiatique très large. Elle est diffusée dans 167 pays et touche plus de 500 millions de foyers dans le monde. Les meilleurs moments sont quant à eux très largement relayés sur les réseaux sociaux. Ces heures de diffusion sont autant d’opportunités pour DS Automobiles de promouvoir ses nouveautés auprès d’une population ciblée.
>>> Le communiqué à retrouver ici <<<
Xavier Peugeot, directeur général de DS Automobiles
DS N°4 et DS N°8, nouvelles stars du FedEx Open de France
Les deux dernières créations de DS Automobiles seront à l’honneur sur le parcours du FedEx Open de France, en toute logique aux trous n° 4 et n° 8. Cette dernière sera même exposée au départ du trou n° 8. Des panneaux à l’effigie de la marque seront également positionnés sur trois départs et trois greens stratégiques, afin de maximiser sa visibilité. La n° 8 sera présentée au Village, ainsi qu’à l’entrée du golf de Saint-Nom-la-Bretèche où se déroulera la manifestation. La n° 4 sera quant à elle exposée à l’entrée dédiée aux joueurs et aux journalistes. L’ensemble des spectateurs pourront découvrir l’univers DS au sein du stand DS et prendre rendez-vous pour une présentation personnalisée et un essai de l’ensemble de la gamme en DS Store.
Afin d’assurer le transfert des joueurs et des invités, DS Automobiles mettra 20 DS n° 8 à disposition de l’organisation du FedEx Open de France, profitant ainsi d’une présence remarquée à l’occasion de la manifestation golfique la plus importante de l’Hexagone avec un rayonnement médiatique international.
Katinka Dufour, directrice du FedEx Open de France
DS Automobiles devient le partenaire automobile de la Fédération française de golf
En devenant partenaire de la ffgolf jusqu’en 2027, DS Automobiles s’associe à une discipline qui continue de séduire de nouveaux pratiquants. En dix ans, le nombre de licenciés a progressé de 8,4 %, avec 34 148 licences supplémentaires, atteignant des niveaux records en 2023 (445 306 licenciés) et 2024 (442 536 licenciés). DS Automobiles apportera sa contribution à ce développement en soutenant, comme l'ensemble des partenaires de la ffgolf, l’opération annuelle et nationale de découverte du golf « Tous au Golf ». Une opération qui témoigne de l’ambition de la ffgolf, déterminée à faire grandir son sport et à l’éloigner des idées reçues.
Cet engouement dans les clubs sera loin d’être isolé pour DS Automobiles. Les 170 DS Stores que compte la marque, répartis sur l’ensemble du territoire hexagonal, seront en effet invités à tisser des liens étroits avec les différents clubs (au total, la France compte 734 équipements, golfs, golfs compacts et practices) afin d’aller à la rencontre des joueurs et clients potentiels. Une relation de proximité avec les golfeurs que DS Automobiles aspire à développer en profitant pleinement de la puissance de l’écosystème digital de la ffgolf, en s’appuyant en particulier sur les réseaux sociaux de la fédération qui fédèrent près de 350 000 followers.
La Fédération française de golf pourra également compter sur la mise à disposition de 10 modèles de la gamme dans le cadre de ce partenariat exclusif. Plusieurs DS 3, DS n° 4, DS n° 7 et DS n° 8 vont ainsi devenir dès novembre 2025 les voitures officielles de la ffgolf.
Pascal Grizot, président de la Fédération française de golf
À savoir
DS Automobiles et le monde du golf, c’est déjà une histoire en marche avec une cinquantaine de DS Stores qui organisent localement le Trophée DS Automobiles, en partenariat avec un golf de leur région. Cette initiative locale, qui connaît un bel engouement pour sa 8ᵉ édition, témoigne de l’implication croissante des DS Stores sur les greens. Lors de ce challenge, chaque meilleure équipe en net est qualifiée pour la finale nationale, qui se tiendra cette année les 9 et 10 octobre au golf du Château de Cély, près de Fontainebleau.
Plus d’informations sur www.tdsa.fr.