Partez à la découverte des productions locales qui font la richesse de la gastronomie française. En la matière, si les marchés sont souvent des petites foires à ciel ouvert exposant formidablement les spécialités des régions, celui de Sarlat est exceptionnel.
Sarlat-la-Canéda est l'une des plus belles cités médiévales de France avec 66 monuments classés sur 11 hectares. Vous ne pourrez manquer l’ancienne église de Sainte-Marie dont les portes monumentales ont été restaurées par l'architecte Jean Nouvel. Pour une vue incroyable, osez monter dans l’ascenseur panoramique, caché dans le clocher, pour une minute d’ascension sur 35 mètres de haut. Une fois quelques photos prises au sommet, descendez pour goûter l'ambiance du marché. C’est en effet derrière l’immense porte de l’église Sainte-Marie, dans le centre historique, que vous retrouverez les producteurs du Périgord Noir.
Les connaisseurs savent que la fraise, les noix, ou encore la châtaigne du Périgord sont des produits régionaux qu’on n’oublie pas de rapporter dans ses bagages ! Les canards et oies du Périgord offrent aussi de très beaux foies gras, magrets, confits et autres rillettes qui feront le bonheur des fins palais.
Vous pourrez acheter, mais aussi déguster en vous installant aux tables ouvertes de certains producteurs. Des moments conviviaux de partage inoubliables avec pas moins de 450 étals qui viennent illustrer ici la culture et el savoir-vivre à la périgourdine. En hiver, lorsqu’on est à Sarlat, on pense aussi à la truffe, ce « diamant Noir du Périgord » d’exception. Rapportez ces pépites rare et mystérieuses qui restent parmi les meilleurs souvenirs d’échappées gourmandes !
Marché de Sarlat : tous les mercredis matin et les samedis toute la journée.
Marché bio : les jeudis en fin d’après-midi sur la place de la Poste.
Marché aux truffes et marché au gras : les samedis matin.