Où golfer ?
GOLF CLUB DE MORTEMART
GOLF CLUB DE MORTEMART
GOLF CLUB DE MORTEMART

Les Villards 87330 MORTEMART


A 1 km de Mortemart, un des plus beaux villages de France, venez découvrir un superbe 18 trous avec une vue imprenable sur les Monts de Blond au cœur du Limousin, dans un environnement préservé, tracé au milieu d'arbres centenaires. Le club dispose d'une terrasse ensoleillée, d'une magnifique Proshop et d'un service de snack. Possibilité de restauration pour les groupes sur réservation
GOLF DE LIMOGES
GOLF DE LIMOGES
GOLF DE LIMOGES

Avenue du Golf Saint Lazare 87000 LIMOGES


Le golf de Saint-Lazare est un golf 18 trous, un par 72 de 5979 mètres Le golf de Saint-Lazare s'inscrit dans un site agréablement arboré et plat, à 5 minutes du centre-ville. Parcours 18T dont des obstacles d'eau et roughs sévères alliés à des trous relativement longs constituent un challenge intéressant pour les joueurs de tous niveaux.
GOLF DE LA PORCELAINE
GOLF DE LA PORCELAINE
GOLF DE LA PORCELAINE

Celicroux 87350 PANAZOL


GOLF DE LA PORCELAINE Le Golf de la Porcelaine en Limousin, pays de l’eau, est, avec son relief très varié, une terre de prédilection pour les golfeurs de tous niveaux. La nature a fait ici preuve d’imagination pour rendre le parcours attractif. Situé à moins de 5 km de Limoges, sur les flancs de la Vienne, le Golf de la Porcelaine déroule ses fairways de 75 ha. La sérénité, favorise toute la concentration qu’exige ce parcours. Un practice à forte déclivité permet de s'entraîner en dominant un large panorama typiquement limousin. Un putting green de 18 trous avec de nombreuses pentes complète harmonieusement l’équipement d’entraînement et les golfeurs les plus adroits n’hésitent pas à s’y lancer des défis amicaux. L’architecte Jean a su exploiter toutes les difficultés naturelles pour réaliser un parcours de 6042 m, par 72, particulièrement varié et agrémenté d’une multitude d'obstacles (forêts, ruisseaux, plans d’eau, bunkers, etc.). Un parcours de Pitch & Putt compléte cette structure, les 594 mètres des 9 trous épousent remarquablement le naturel du terrain et mettent en valeur les arbres et les étangs. Chacun des trous propose une perspective visuelle différente tant pour l’environnement que pour à jouer.

Où dormir ?
Maison Durieux
Maison Durieux
Maison Durieux

223 avenue de Landouge 87000 Limoges


Voici un nouveau petit secret bien gardé que nous partageons avec vous. Confidentiel, ce petit écrin de verdure où se trouve aussi un jardin japonais offre le calme, rare et précieux qu’on recherche tous.
Édouard & Louise
Édouard & Louise
Édouard & Louise

Allée Henri Moissan 87000 Limoges


Si vous cherchez un cadre intimiste, voire quasi familial pour passer quelques jours au vert dans un cadre verdoyant, la maison de Guillaume qui porte le nom de ses arrière-grands-parents, Edouard et Louise, est un point de chute méconnu, loin des hôtels de la ville. 


Où se restaurer ?
Le Saint-Martin
Le Saint-Martin
Le Saint-Martin

33 Saint Martin du Fault 87510, Nieul France


Lieu mythique dans les Monts du Limousin, La Chapelle Saint-Martin, propriété du Chef étoilé Gilles Dudognon, est une ode à la région. 
Le Pont Saint-Etienne
Le Pont Saint-Etienne
Le Pont Saint-Etienne

8 Place de Compostelle 87000 Limoges


C’est l’adresse idéale pour une pause gourmande dans un cadre bucolique et historique ! Au pied du pont emprunté par les pèlerins de Compostelle, l’emblématique bâtisse à colombages du XIIIe siècle rappelle ce que fut Limoges autrefois. 
Black & Green
Black & Green
Black & Green

270 Route de Toulouse 87000 Limoges


 A la fois hôtel et restaurant, avec sa cour intérieure verdoyante pour se restaurer ou se reposer.
Le Bistrot de Léon
Le Bistrot de Léon
Le Bistrot de Léon

18 Place d'Aine 87000 Limoges


Sur la place qui donne sur la belle église Saint-Michel-des-Lions, on aime le Bistrot de Léon. 

Pause assumée !
Le musée des Beaux-Arts
Le musée des Beaux-Arts
Le musée des Beaux-Arts

Place de l'Évêché 87000 Limoges


En se rendant au musée des Beaux-Arts de Limoges, vous découvrirez l’ancien palais épiscopal, érigé au pied de la cathédrale à la fin du XVIIIe siècle par Joseph Brousseau pour l’évêque de Limoges, Louis-Charles Duplessis d’Argentré. 
Visite d'une manufacture de porcelaine
Visite d'une manufacture de porcelaine
Visite d'une manufacture de porcelaine

Musée Adrien Dubouché 8 place Winston Churchill Limoges


À Limoges, les manufactures proposent des visites d’usine, où l’on découvre toutes les étapes de la création, depuis la présentation de la matière première, aux moulages, en passant par la découverte des pièces à la sortie des fours, ainsi que les techniques de décoration et de ciselage…