Comme témoigne le petit jardin apaisant caché, le nom de cette jolie table est une invitation à la délicatesse, celle de la Chef Yuri Nagaya originaire de Gifu au Japon. 

Évidemment, à cette adresse, on connaît l’art du thé et les traditions et vous y dégusterez un Gunpowder, un Long Jing, un Yunnan vert, un Huan Shang Mao Feng ou encore un Dongyu Xhian hao… des thés bio sélectionnés par Joël Romuale qui les a découverts au gré de ses pérégrinations en Asie et en Inde. Mais on vient aussi ici pour vivre une expérience culinaire dans une ambiance qui associe la grande tradition japonaise aux techniques et produits français. « Tartare de thon rouge du Saint Jean de Luz, gelée de ponzu,
tuile nori, purée d'aubergine, pointes de basilic et mélisse » en entrée par exemple suivis d’une « Lotte poêlée, tomate orange, dashi de langoustine » vous donnent déjà un bel aperçu des inspirations de la chef. Si la décoration est sobre, reprenant les codes nippons, l’assiette est un vrai plaisir pour les yeux et un régal pour les papilles. Une cuisine où la rigueur permet une réelle créativité avec des produits sourcés chez les producteurs environnants. Selon le principe ancestral d’omakasé qui invite à une entière confiance au chef, laissez-vous guider et surprendre par son savoir-faire.


L'Amateur de Thés


1 rue de la République 64000 Pau

Tél : 05 59 32 81 06

Site web ↗