Golf d'entreprise : Le golf au cœur du CHU de Brest

Créée en janvier 2018, l’AS BIG du CHRU de Brest réunit déjà une trentaine de golfeurs qui partagent leur passion en compagnie de leurs patients. Un soutien moral et thérapeutique autour du golf unique en son genre.

L'AS BIG CHRU

Petite nouvelle dans l’univers du golf d’entreprise, l’AS BIG CHRU – pour Brest Innoveo Golf - a vu le jour en janvier dernier sous l’impulsion de l’association du personnel du Centre Hospitalier Régional Universitaire de Brest. Elle réunit des membres de deux équipes à la pointe du service de la recherche médicale et de l’amélioration de la qualité de vie du patient.

Unis autour de leur passion pour le golf, Romain Corre (président de l’AS et infirmier en hématologie), Jean-Philippe Metges (co-président et cancérologue), Florence Saint Cas (directrice du fonds d’innovation Innoveo pour la recherche), Catherine Lady (sage femme et capitaine de l’équipe Dames ) et Alliaume Le Pape (attaché de recherche clinique au CHU), sont parvenus à réunir en tout une trentaine de golfeuses et golfeurs parmi les infirmières, cadres de santé, personnels administratifs , médecins, chirurgiens … de l’hôpital. Leur objectif, provoquer de la joie chez les gens et les amener vers le golf.

Des séances de putting avec les patients

Pour ses membres, l’AS BIG CHRU est plus qu’une simple AS d’entreprise puisque les personnels médicaux sont amenés à jouer avec leurs patients, au cours notamment de séances de putting dans les couloirs de l’hôpital. Leur récompense, entendre un patient s’exclamer « je l’ai fait ! » après avoir rentré un putt au cours de l’un de ces moments de partage uniques. Pour ces joueurs, le putting est le début de l’expression, une manière d’apporter un soutien moral et thérapeutique aux patients. Dans leurs yeux rayonne le plaisir de golfer tous ensemble.

L’équipe de l’AS organisera bientôt un tour des différents hôpitaux de Brest, avec une structure gonflable et des tapis de putting, pour recruter de futurs golfeurs hospitaliers et conquérir de nouveaux patients.

Soutenez Innoveo

Si, au-delà de l’aspect thérapeutique l’association est d’avantage tournée vers le golf plaisir et loisir, elle n’en oublie pas non plus la compétition. Récent Champion du Golf des Abers, Alliaume Le Pape et toute l’équipe de l’AS BIG CHRU organisent la première compétition Innoveo, ouverte à tous, le 15 juillet 2018 au Golf des Abers.

Pour mieux découvrir l’ensemble de leurs passions, découvrir l’étendue de leurs recherches et accompagnements, et aussi les soutenir si vous le souhaitez en partageant leur cause commune et votre passion du golf, rendez-vous sur le site du fonds Innoveo.

https://www.fonds-innoveo.bzh


Par Sébastien CACHARD-BERGER
15 mai 2018