Accueil / Actus / Amateur / Golf entreprise / Golf d'entreprise : Ma petite entreprise aime le golf

Golf d'entreprise : Ma petite entreprise aime le golf

Avec seulement cinq membres, l’AS Glory Global Solutions est l’une des plus petites de France. Composée de golfeurs motivés et passionnés, elle parvient pourtant à disputer chaque année les compétitions de ligue.

l'AS Glory

>>> Demande de renseignements ou de dossier d'affiliation

>>> Tous les témoignages recueillis sur la semaine du Golf d'Entreprise 

Née il y a une dizaine d’années de la volonté de trois collègues golfeurs, l’AS Golf de Glory Global Solutions est parvenue malgré sa petite taille a atteindre la première division de ligue. « Difficile à envisager à l’époque, » pour son président Eric Besnes. Il faut dire qu’avec seulement 70 salariés sur le site de Croissy Beaubourg, dont une petite poignée de golfeurs, il fallait de l’imagination et pas mal de motivation pour se lancer dans le golf d’entreprise. « Au départ, nous étions trois collègues golfeurs, passionnés du jeu. Au lieu de se dire " on va se faire un golf de temps en temps ensemble ", ce qu’on n’arrive jamais à faire, on a choisi de créer une AS. On avait envie de découvrir le sport d’entreprise et de jouer en compétition également.» Les trois compères reçoivent le soutien d’un quatrième larron venu de l’extérieur, avant qu’un autre joueur de l’entreprise, très bon de surcroît, ne les rejoigne deux ans plus tard pour les aider à grimper les divisions. Composée de deux nouveaux membres depuis trois ans, l’AS est parvenue à compenser les départs pour constituer une équipe stable de cinq membres. Un nombre bien restreint pour participer au championnat d’entreprise mais qui pousse ses membres à se motiver. « Avec l’inscription aux compétitions, quelque part on est " coincé ". On se fait un point d’honneur à être toujours présent. Tous les ans, on a de bonnes résolutions. On se promet d’aller jouer ensemble, de s’entraîner à l’heure du déjeuner, mais c’est toujours compliqué. Heureusement qu’il y a cette AS. Elle nous oblige et nous permet de jouer ensemble plusieurs fois dans l’année.» 

Un esprit d’équipe renforcé

Composée d’un commercial, d’un technicien, d’un chef de projet ou encore du directeur financier, l’AS permet de brasser les fonctions de l’entreprise. « On a des fonctions très variées donc cela permet de connaître nos collègues différemment, confirme Eric Besnes. Le golf nous permet de créer des liens entre salariés. A tel que j’ai retrouvé par hasard un collègue en vacances en Floride. Du coup, on s’est débrouillé pour aller ensemble sur un parcours d’Orlando. » Des liens qui ont permis de créer un esprit d’équipe fort typique du golf d’entreprise et renforcé par le petit nombre de membres de cette AS. « Cette notion d'équipe n’est pas toujours présente dans les compétitions du dimanche matin en club. Elle nous encourage à aller chercher le petit effort supplémentaire pour les autres. Le fait d'être une petite AS force à être toujours présent. On n’a pas le droit de manquer pour les autres. » Si la convivialité demeure le maître mot au sein de l’AS, elle est avant tout composée de compétiteurs. Qualifiée pour la finale à 4 l’an passé après l’avoir manquée d’un rien la saison précédente, l’AS Glory Global Solutions espère bien réitérer la performance cette année. « On est surtout motivé par le fait d’aller s’amuser, se chambrer aussi beaucoup ! Mais même si on prend ça à la rigolade, on reste des compétiteurs. On est toujours de bonne humeur, on vit très bien avec cette équipe, mais on a clairement envie de gagner. »


Par Sébastien Cachard-Berger
20 mai 2017