Accueil / Actus / Amateur / Jeunes / Internationaux de France U14 : Couilleau vainqueur chez les garçons

Internationaux de France U14 : Couilleau vainqueur chez les garçons

Oscar Couilleau est parvenu à conserver jusqu’au bout sa première place, ce dimanche lors du dernier tour, pour l’emporter avec deux coups d’avance. Chez les filles, Alice Kong doit se contenter de la deuxième place, derrière l’Italienne Coppa Ginevra.

Oscar Couilleau a conservé la tête lors du dernier tour. Alexis Orloff / ffgolf
22-24
octobre
INTERNATIONAUX DE FRANCE U14 GARÇONS CHALLENGE ALEXIS GODILLOT
LIEU : GOLF DE CHANTILLY, France
CATÉGORIE : U14

Les garçons

Il lui a fallu s’accrocher, après un milieu d’aller pas forcément favorable. Mais il a su le faire de belle manière, ce qui n’est sans doute pas pour rien dans sa victoire. Oscar Couilleau a remporté ce dimanche le Challenge Alexis Godillot dans la catégorie garçons, avec un total pour le tournoi de -4, deux coups devant son dauphin.

En tête avec un coup d’avance à l’entame des 18 derniers trous, le joueur de Saint-Nom-la-Bretèche s’est donc fait quelques frayeurs, notamment avec un double bogey sur le 4, suivi d’un bogey au 6 qui l’amenait à +3 pour la journée. Sa réaction a débuté dès le 7, avec un premier birdie, performance qu’il rééditait sur le 9 et sur le 12. Même un dernier bogey au 14 ne suffisait pas à le remettre dans le dur, celui qui était devenu son plus proche poursuivant, le Lituanien Giedrius Mackelis, commettant pour sa part trois erreurs sur les six derniers trous.

Ce dernier termine malgré tout deuxième à -2, un coup devant l’Italien Federico Randazzo, seul à la troisième place. Calixte Alzas (Saint-Cloud) prend quant à lui la 4e place à +1, après un dimanche en 75 (+4). Deux autres Tricolores se classent dans le top 10 final : tout d’abord Rafael Bobo-Lloret (Marseille la Salette), 6e à +4 après une carte de 70 (-1), puis Ethan Lasry (Opio Valbonne), à la 7e place à +5.

Les filles

Chez les filles en revanche, même si la présence française est encore plus importante dans le haut du leaderboard, la victoire est revenue à +5 total à l’Italienne Coppa Ginevra, remontée de la deuxième place qu’elle occupait la veille au soir grâce à une très bonne carte de 70 (-1). Les Françaises doivent donc se contenter des places sur le podium, et en premier lieu Alice Kong, seule deuxième à +7.

La joueuse du Golf National avait pourtant livré un bon début de partie, en pointant à +1 pour la journée après 13 trous. Mais elle a connu un difficile enchaînement 14 (double bogey) et 15 (bogey), qui l’a ramenée à un score de 75 (+4). Grâce à sa belle carte de 72 (+1), Juliette Demeaux (Paris Country Club) s’est quant à elle emparée de la troisième place finale, à +9.

Deux autres joueuses françaises complètent le top 5 : Laura Nepper (Valescure), 4e à +10 et elle aussi signataire d’un 72 (+1), et Marie-Élodie Prats-Rigual (Golf Club de Toulouse), 5e à +12 après son 73 (+2) du jour.

La photo

L'ensemble des médaillés de cette édition 2021 du Challenge Alexis Godillot.

Par William LECOQ
24 octobre 2021