Accueil / Actus / Amateur / Jeunes / Trophée Michel Carlhian : Bresnu et Le Goff tout près de la tête

Trophée Michel Carlhian : Bresnu et Le Goff tout près de la tête

Adam Bresnu et Hugo Le Goff ont signé les deux meilleures cartes françaises de la première journée de qualification, avec respectivement un 68 (-4) et un 69 (-3). Ils sont ainsi à un coup de la tête, tandis que six autres Français sont dans le top 15.

Adam Bresnu est à un coup de la tête après cette première journée. EGA
14-18
avril
INTERNATIONAUX DE FRANCE U18 GARÇONS TROPHÉE MICHEL CARLHIAN ET TROPHÉE PIERRE MASSIE
LIEU : LES AISSES GOLF, France
CATÉGORIE : U18

Le résumé

Trois ans après, les Internationaux de France U18 garçons font un double retour : celui à leur date habituelle de Pâques, et celui au Golf des Aisses, près d’Orléans. Pour les 120 joueurs engagés, l’heure était à la première des deux journées de qualification en stroke play, ce jeudi. L’objectif de tout le monde, à l’issue de ces 36 trous, est d’intégrer le top 32, qualificatif pour la phase de match play. Ou à défaut, pour les U16, d’intégrer le tableau du Trophée Pierre Massie, qui regroupera les 16 premiers d’entre eux sortis de la course au Trophée Michel Carlhian.

Évidemment, certains joueurs ont pris une belle option dès ce premier acte, et notamment l’Allemand Luis Büch, le seul à signer la carte de 67 (-5) ce jeudi, et qui occupe donc la tête.

Les Français

Le jeune Allemand est seul, mais loin d’être isolé. Juste derrière lui, à une et deux longueurs, figurent les meilleurs Français de cette entame. Adam Bresnu a signé un très bon 68 (-4), pour occuper le 2e rang. Le joueur du Stade Français est parti du 10 avec sérieux et prudence, rentrant deux birdies sur ses 14 premiers trous, pour un bogey sur le délicat par 3 du 17. Il s’est ensuite lâché sur ses quatre derniers trous en signant trois birdies, dont deux sur de solides putts au 8 et au 9.

« J’étais bien dans mon jeu, j’ai fait un bon aller, ce qui est assez rare en ce moment, sourit-il. J’ai fait pas mal de fois chip-putt depuis des endroits compliqués. Mon driving était bon aussi, et aux Aisses, quand on ne prend pas de fairways, ça peut être compliqué. »

Il est talonné, un coup derrière à la troisième place, par son camarade de l’équipe de France Boys victorieuse la veille face à l’Allemagne : Hugo Le Goff. Le joueur du Paris Country Club n’a également commis qu’un bogey dans cette entrée en matière, et récolté par ailleurs quatre birdies. Le champion de France messieurs 2021 est par ailleurs le premier U16 au classement provisoire.

Paul Franquet (Saint-Nom-la-Bretèche) et Valentin Luna (Saint-Germain) sont les deux autres Bleus à avoir joué sous le par. Tous les deux ont signé des 71 (-1) pour ajouter deux drapeaux tricolores dans le top 10, à la 7e place.

Alexandre Templereau (Bressuire) et Paul Noël (Lacanau Ardilouse) n’en sont pas loin, eux qui ont joué dans le par (72), et figurent en 11e position.

Le chiffre

14Le nombre de Français dans le top 32 provisoire ce jeudi soir. En termes de score, la limite se situe actuellement à +3.

Le Trophée des nations

Autre enjeu de ces deux premières journées en stroke play : le classement par équipes. Et là aussi, les choses sont bien engagées pour l’équipe de France 1, qui occupe la tête. Adam Bresnu, Hugo le Goff et Maxence Giboudot (Val de Sorne), avec un total de 137 (-7), comptent trois coups d’avance sur Italie 2. L’équipe de France 2 pourra également se mêler à la bataille : Valentin Luna, Alaric Mercié de Soultrait (Biarritz) et Noa Auch-Roy (Mionnay) sont à +1 (145), en 4e position.


Par William LECOQ
14 avril 2022