Accueil / Actus / Amateur / Messieurs/Dames / Championnat de France dames : La Gaveau pour Stein

Championnat de France dames : La Gaveau pour Stein

Avec une carte dans le par lors de ce second tour de la qualification, Pauline Stein remporte la Coupe Gaveau à -2 total. Elle passe au tour suivant tout comme 31 autres filles qui se qualifient pour la phase en match play.

Le podium de cette Coupe Gaveau 2021. Crédit / ffgolf
04-08
août
CHAMPIONNAT DE FRANCE DAMES COUPE GAVEAU ET COUPE PIERRE DESCHAMPS
LIEU : GOLF DE BELLE DUNE, France
CATÉGORIE : Toutes catégories

Le résumé

Auteur d’une carte bien plus colorée que la veille sur la tracé de Belle Dune, Pauline Stein a su maintenir la cadence pour s’offrir la Coupe Gaveau à -2. Avec un eagle, trois birdies et cinq bogeys, son score du jour dans le Par (72) suffit à la joueuse du Paris Country Club pour contenir le retour de ses adversaires. Elle passe donc la première étape haut la main et s’offre le plein de confiance avant de filer vers le tableau titre.

La deuxième carte de Pauline Stein qui s'offre la qualification.

La prochaine étape

On entre dans le vif du sujet ! Le tableau titre tient donc ses 32 qualifiées. 32 filles qui ne rêvent que d’une chose, finir par un ultime match remporté dimanche et soulever la Coupe Pierre Deschamps. Mais avant cela il reste du chemin et ça commence demain avec les seizièmes de finale suivis par les huitièmes dans l’après-midi. Un joli programme attend donc ce qu’il reste du champ et certains duels s’annoncent accrochés.

La gagnante de la qualif’ Pauline Stein devra d’ailleurs affronter d’entrée une fille en forme. En effet c’est Zoé Rubichon, toute récente Championne de France Benjamines qui est passée de justesse à la 32e place qualificative. Beau duel en perspective également pour Vairana Heck qui aura à faire à l’expérimentée Hélène Malvy.

Enfin pour ne citer que celui-là, même si les autres matchs sont alléchants, la toute jeune Alice Kong (Golf National), à peine 12 ans, jouera son seizième face à Nawel Ben Letaief du RCF la Boulie.

Le chiffre

2Comme le nombre de joueuses qui ont battu le parcours après deux tours en stroke play. D’abord Pauline Stein, lauréate de la Coupe Gaveau et puis Éléonore Aernouts qui termine 2e à -1.


Par Romain MURAILLE
5 août 2021