Accueil / Actus / Amateur / Messieurs/Dames / Coupe Frayssineau-Mouchy : Diego Lourenço vainqueur

Coupe Frayssineau-Mouchy : Diego Lourenço vainqueur

Diego Lourenço s'est imposé, ce dimanche à Fontainebleau, notamment grâce à un très joli 68 (-3) signé dans la matinée. Dans le par total, il a devancé Augustin Barbe et Arthur Carlier d'une longueur.

Diego Lourenço a soulevé la Coupe Mouchy, après sa victoire. Alexis Orloff / ffgolf
29 avr.
1 mai
COUPE FRAYSSINEAU MOUCHY
LIEU : GOLF DE FONTAINEBLEAU, France
CATÉGORIE : Toutes catégories

Parfois, le vainqueur célèbre son triomphe d'un poing rageur, en rentrant le dernier putt du tournoi sur le 18. Mais ce dimanche, au Golf de Fontainebleau, la victoire est venue couronner un joueur déjà rentré au club-house, et qui attendait la fin du suspense. Il faut dire que ce dernier, au long des 36 trous au programme de la dernière journée de la Mouchy, a été au rendez-vous.

Diego Lourenço a pris une belle option dès ce dimanche matin, en signant une carte de 68 (-3) comptant pas moins de six birdies. L'après-midi, le joueur de Marcilly a rendu une carte de 72 (+1), ramenant son score final dans le par total. Il lui a donc fallu attendre, notamment, la fin de partie d'Arthur Carlier (Chantilly), qui signait un bon 71 (par), mais restait court d'un coup, en compagnie d'Augustin Barbe (Le Mans). Christophe de Grancey (Bussy-Guermantes), vainqueur de la Frayssineau, aurait également pu arracher un playoff avec un birdie au 18. Mais un bogey sur ce dernier par 4 l'a finalement classé 4e, en compagnie de Mathieu Montagne (Cannes-Mougins) et Hugo Le Goff (Paris Country Club). 

Déjà vainqueur cette saison du Grand Prix de Bourges, Diego Lourenço décroche cette fois une victoire ô combien prestigieuse, sans le moindre doute la plus belle de sa jeune carrière.

-> L'album photos FlickR de la Mouchy 2022

Diego Lourenco, ce dimanche à Fontainebleau. (Photo Alexis Orloff / ffgolf)

Par William LECOQ
1 mai 2022