Accueil / Actus / Amateur / Messieurs/Dames / Coupe Murat : Martin Couvra débouche en tête

Coupe Murat : Martin Couvra débouche en tête

Le Français Martin Couvra occupe seul la première place, ce samedi soir, avant les 36 trous au programme de dimanche. Avec une deuxième carte de -1 en deux jours, il devance d'un coup le Suisse Thomas Lecomte, et de trois un duo où figure Ugo Malcor.

À mi-chemin de cette Murat, Martin Couvra est seul en tête. Alexis Orloff / ffgolf
27-29
mai
INTERNATIONAUX DE FRANCE MESSIEURS COUPE MURAT
LIEU : GOLF DE CHANTILLY, France
CATÉGORIE : Toutes catégories

Il reste encore une longue, très longue journée de jeu, à Chantilly, pour décider de celui qui s'imposera dans ces Internationaux de France messieurs 2022. Mais quitte à occuper une position, autant que ce soit celle de Martin Couvra, seul leader après les deux premiers tours. Ce samedi, le pensionnaire de Terre Blanche a signé une carte de 69 (-1), soit la même que la veille. Seul joueur sous le par lors des deux premières levées, et n'ayant commis que deux bogeys depuis le début du tournoi, il mène la danse à -2 total.

D'autres Bleus sont bien placés avant les deux derniers tours de dimanche. À +1 total après son 68 (-2) du deuxième tour, Ugo Malcor (RCF La Boulie) occupe la troisième place, en compagnie du Belge James Skeet. Adam Bresnu (Stade Français) et le local cantilien Arthur Carlier sont un coup derrière, en cinquième position. Ce dernier a signé la meilleure carte de ce samedi, avec un excellent 65 (-5). Marin d'Harcourt (Saint-Cloud), 7e à +3, puis Hugo Amsallem (Campagne) et Antoine Le Mée (Rennes Saint-Jacques), à la 9e place à +4, sont les trois autres Français du top 10 provisoire.

Des Français qui repartiront de Chantilly avec, au minimum, un trophée : celui des nations. Les triplettes bleues ont même réalisé le doublé. Adam Bresnu, Ugo Malcor et Hugo Le Goff (PCC), qui a signé un 72 (+2) ce samedi, l'emportent avec un total de +2. Ils devancent de trois coups Martin Couvra, Nathan Legendre (Coutainville) et Maxence Giboudot (Val de Sorne).


Par William LECOQ
28 mai 2022