Accueil / Actus / Amateur / Messieurs/Dames / Coupe Murat : les Français groupés près de la tête

Coupe Murat : les Français groupés près de la tête

Adam Bresnu occupe la deuxième place, à -3, à l'issue du premier tour des Internationaux de France messieurs. À un coup du leader suisse Thomas Lecomte, il devance de deux longueurs trois de ses compatriotes : Hugo Amsallem, Martin Couvra et Ylan Guérin-Pozzalo.

Adam Bresnu occupe seul la deuxième place, à un coup de la tête. Alexis Orloff / ffgolf
27-29
mai
INTERNATIONAUX DE FRANCE MESSIEURS COUPE MURAT
LIEU : GOLF DE CHANTILLY, France
CATÉGORIE : Toutes catégories

Trois ans que Chantilly n'avait pas eu l'occasion d'accueillir la Murat à sa date habituelle du mois de mai. L'attente a pris fin ce vendredi, avec le premier tour des Internationaux de France messieurs. Comme attendu, le tracé de Vineuil s'est défendu mieux que bien, avec seulement cinq cartes signées sous le par. 

Seul a descendre jusqu'à 66 (-4), le Suisse Thomas Lecomte a logiquement pris la tête. Mais derrière, les Français chassent en meute. En ne commettant aucun bogey, Adam Bresnu (Stade Français) a signé une très belle carte de 67 (-3), lui permettant d'occuper seul la deuxième place.

Aucun bogey pour Adam Bresnu dans cette première journée.

Trois autres Bleus se partagent la troisième place, à -1 : Hugo Amsallem (Campagne), Martin Couvra (Terre Blanche) et Ylan Guérin-Pozzalo (Aix-les-Bains). Signe que la jeunesse tricolore, très présente à Chantilly cette semaine, est déjà capable de se montrer dans un champ de joueurs relevé, Rafael Bobo-Lloret (Cannes-Mougins) pointe en 6e position, dans le par. Dernier Français à figurer dans le top 10 provisoire, Louka Morin (Port Bourgenay) affiche un score de +1 (71), pour une 9e place.

Pas de Français en tête au classement individuel donc, mais pour ce qui est du Trophée des nations, c'est une autre histoire : l'équipe de France 2, constituée d'Adam Bresnu, Hugo Le Goff (Paris Country Club) et Ugo Malcor (RCF La Boulie) est provisoirement à la première place, à -1 total. Le Goff a signé une carte de 72 (+2), et Malcor un 73 (+3, non retenu dans le total de l'équipe). Les Boys français devancent ainsi de trois coups les Pays-Bas et l'équipe France 1, toutes deux ex-aequo à la deuxième place. Cette dernière regroupe Martin Couvra, Nathan Legendre (Coutainville, score de +3) et Maxence Giboudot (Val de Sorne, score de +7).

Il ne reste qu'un tour à jouer, ce samedi, dans le Trophée des nations. En effet, après ces deux premiers tours, seuls les 40 meilleurs et ex-aequo resteront dans le tournoi, pour disputer les 36 trous de dimanche.


Par William LECOQ
28 mai 2022