Accueil / Actus / Amateur / Messieurs/Dames / Coupe d'Europe des Clubs dames : Toulouse vainqueur

Coupe d'Europe des Clubs dames : Toulouse vainqueur

De jeudi à samedi se disputait la Coupe d'Europe des Clubs dames sur le magnifique tracé de Fontainebleau. Un tournoi qui comptait dans son champ deux clubs tricolores dont le Golf Club de Toulouse qui s'est imposé à +4 total. 

L'équipe du Golf Club de Toulouse remporte la Coupe d'Europe des clubs. Crédit / EGA
30 sept.
2 oct.
COUPE D'EUROPE DES CLUBS DAMES
LIEU : GOLF DE FONTAINEBLEAU, France
CATÉGORIE : Toutes catégories

La Coupe d’Europe des Clubs Dames réunit 18 clubs de 16 nations. Chaque équipe est composée de trois joueuses qui foulent les fairways de Fontainebleau en stroke play. Les deux meilleures cartes sont retenues chaque jour. 

Tour 3 

En tête du début à la fin, le Golf Club de Toulouse n'a pas tremblé sur cette dernière journée. Avec des cartes de 74, Céline Manche et Louise Reau ont guidé le club vers la gagne à l'échelle européenne (Yvie Chaucheprat a signé en outre un bon 75). Les filles de Toulouse, sous la houlette de leur capitaine Claire Thuault et du coach Christophe Berthelot, sont donc Championnes d'Europe des Clubs sur le territoire français. Belle performance pour des joueuses qui vont enchaîner dans quelques jours le Championnat de France par équipes dames de 1ère Division (Golfers') sur le Golf de Saint-Germain. Elles y défendront leur titre acquis l'an passé à Bondues. L'autre club français engagé, Fontainebleau, termine à la 7e place du général à +16. 

Tour 2

Après deux tours de stroke play, le Golf Club de Toulouse reste leader en étant dans le Par total et suit le Smorum GolfKlub (Danemark) à +4. Fontainebleau est pour le moment sur la troisième marche du podium à +7 en compagnie de deux autres clubs.

Tour 1

Après le 1er tour qui s’est déroulé sous une météo clémente mais fraîche, le Golf Club de Toulouse est leader avec un score de -1. Suit juste derrière le Smorum GolfKlub (Danemark) et le Golf Club de Monticello (Italie) à +2.

Le golf de Fontainebleau aux couleurs de la Coupe d'Europe des clubs.

Le post social 


Par La rédaction
2 octobre 2021