Accueil / Actus / Amateur / Messieurs/Dames / The Amateur Championship : Trois Bleus qualifiés pour les matchs

The Amateur Championship : Trois Bleus qualifiés pour les matchs

À l’issue des deux tours de qualifications qui se sont disputés en stroke play, Legendre, Couvra et Beauvy passent dans le tableau titre. Place aux matchs pour les 64 joueurs restants qui débutent une nouvelle compétition.

Martin Couvra, récent vainqueur des Internationaux de France, sera un homme à suivre. Frédéric Stevens / ffgolf
13-18
juin
THE AMATEUR CHAMPIONSHIP
LIEU : Royal Lytham & St Annes, Écosse
CATÉGORIE : Toutes catégories

Lundi et mardi se sont joués les deux premiers tours de The Amateur Championship. Une épreuve mythique, la 127e édition, qui se dispute cette année sur le parcours du Royal Lytham & St Annes, évidement sur le sol anglais. 

Avec les meilleurs amateurs du monde, le champ de cette édition est très relevé et risque une fois de plus d’offrir un spectacle fabuleux notamment lors de la phase en match play qui débutent mercredi par les 32es de finale. Ce soir, après 36 trous, le gain des qualifications, une victoire finalement anecdotique, est revenu au Sud-Africain Jonathan Brommhead auteur de deux cartes de 67 et 68 pour un total de -7 et à l’Anglais Barclay Brown sur le même score.

Pour rappel celui qui ira au bout de cette épreuve et soulèvera le titre remportera aussi un ticket pour disputer le 150e Open Britannique et sera, comme le veut la tradition, invité à disputer le prochain Masters d’Augusta.

Du côté des Bleus

Trois ! C’est le nombre de Français qui ont gagné leur place pour la phase en match play. Parmi eux, un certain Nathan Lengendre, Champion de France 2022, qui s’est tout simplement régalé sur les deux premiers jours. Sur un total de -5 avec deux cartes de 71 et 65 (71 sur le Royal Lytham & St Annes et 66 sur le St Annes Old links), il termine les qualifications à la 4e place et passe facilement dans le tableau titre.

Il est imité par Martin Couvra qui termine 27e sur un total de -1 et par Paul Beauvy, son partenaire de Terre Blanche, qui passe au 40e rang du stroke play dans le Par total. Tous les trois basculent donc demain vers du match play et un nouveau tournoi qui débute. Un tournoi long où tout peut arriver. 

D’autres Bleus étaient aussi engagés dans l’épreuve mais pour Pierre Viallaneix, Ugo Malcor, Quentin Debove, Aymeric Laussot, Bastien Amat, Tom Guéant et Clément Charmasson, l’aventure s’arrête ici.


Par Romain MURAILLE
14 juin 2022