Accueil / Actus / Amateur / Seniors / Championnats de France seniors : Olivier Dupas et Nathalie Lamboult titrés

Championnats de France seniors : Olivier Dupas et Nathalie Lamboult titrés

Déjà en tête après deux tours, Olivier Dupas a assis définitivement sa victoire ce lundi, en rendant un 74 (+2) lui donnant deux coups d'avance sur Pierre Loumaigne et Alban Marty. De son côté, Nathalie Lamboult a signé un très bon 71 (-1), pour conserver son titre avec deux coups d'avance sur Christine Petit-Martin.

Nathalie Lamboult et Olivier Dupas, champions de France seniors 2019. ffgolf
08-10
juin
CHAMPIONNAT DE FRANCE SENIORS TROPHÉE DAUBERVILLE/TROPHÉE LALLY SEGARD
LIEU : GOLF DU COGNAC, France
CATÉGORIE : Seniors (+50 ans)

Les champions de France seniors 2019 se nomment donc Olivier Dupas et Nathalie Lamboult. Pour le joueur du RCF La Boulie, il s'agit du premier titre individuel chez les seniors, tandis que celle de Chiberta est parvenue à conserver son bien, après avoir déjà triomphé en 2018.

Olivier Dupas permet au RCF de conserver le Trophée Dauberville dans sa vitrine, puisqu'il succède à François Illouz au palmarès. Ce lundi lors du dernier tour, alors qu'il menait déjà les débats après les deux premières journées, il a signé une carte de 74 (+2), pour finir le tournoi avec un total de +3. Il termine ainsi avec deux coups d'avance sur Pierre Loumaigne (Bordelais) et Alban Marty (Saint-Germain), tous les deux à +5, le départage accordant la médaille d'argent à Loumaigne.

Chez les dames en revanche, la dernière journée a été le cadre d'une inversion de la hiérarchie. Nathalie Lamboult a signé la meilleure carte féminine de la semaine, avec un 71 (-1). A égalité avec Christine Petit-Martin (Fontainebleau) dans le final, la joueuse basque a rentré deux birdies au 15 et au 16, qui lui ont permis de devancer la Francilienne, en tête après deux tours, de deux longueurs. Petit-Martin n'en prend pas moins la deuxième place à +8, la troisième marche du podium revenant à Karen Nassy (Saint-Nom La Bretèche) à +15.

Tours 1 et 2 : Dupas et Petit-Martin en ballottage favorable

Les débats sont décantés, mais en aucun cas réglés. Ainsi peut-on résumer la situation aux championnats de France seniors, disputés cette année à Cognac, et qui vont vivre leur troisième et dernière journée ce lundi. Une situation relativement similaire chez les messieurs comme chez les dames.

Du côté des messieurs, Olivier Dupas (RCF La Boulie) occupe la tête du classement. Il a signé un très bon 70 (-2) lors du premier tour, et a bien résisté dans le deuxième, avec un 75 (+3). Avec son total de +1, il compte deux longueurs d'avance sur son plus proche poursuivant : Thierry Foltier (Vaugouard). Le reste du peloton de tête n'est pas loin, avec David Santa (Saint-Thomas) et François Gaschignard (Barrière La Baule) en troisième position à +4, devant Alban Marty (Saint-Germain), cinquième à +5. 

Par ailleurs, le cut gardant les 54 meilleurs joueurs et ex-aequo pour le troisième tour s'est établi à +16.

La situation est similaire chez les dames, voire plus indécise encore. Certes, Christine Petit-Martin (Fontainebleau) est seule en tête, elle qui a signé des cartes de 74 (+2) et 76 (+4) lors des deux premiers tours, pour afficher un total de +6. Mais la tenante du titre Nathalie Lamboult (Chiberta) est juste derrière, en embuscade à +7. Karen Nassy (Saint-Nom La Bretèche) et Florence Gruchet (Valescure) sont ensemble à la troisième place à +10, et Marie-Ange Michaud (Château d'Avoise) complète le top 5 provisoire, à +12. 


Par William LECOQ
9 juin 2019