Les équipes de France seniors, Messieurs et Dames, ont terminé toutes les deux à la première place de la phase de qualification de leur championnat d'Europe. Les Messieurs joueront contre la Suède en quart de finale, tandis que les Dames se mesureront à la Suisse.

IMG_0149_edited.jpg
L'objectif des Bleues en Bulgarie ? Là, au milieu. © European Golf Association

Après deux journées de phase qualificative en stroke play, tout se passe bien pour les équipes de France seniors, engagées aux championnats d'Europe par équipes de la catégorie. Toutes les deux ont terminé cette première partie de compétition à la première place, et auront donc la tête de série n° 1 en entrant dans le tableau final en match play ce jeudi.

Jouant à domicile à Cabot Bordeaux, les Messieurs ont pris la première place avec un total de +22. Ce mercredi, le meilleur score tricolore a été signé par Nicolas Bauer, avec un 72 (+1). Le capitaine de l'équipe Messieurs de Saint-Nom-la-Bretèche réalise d'ailleurs la meilleure performance de son équipe sur 36 trous, et la deuxième de tout le champ, dans le par total. Cette pole position permet aux Français de jouer en quart de finale contre la Suède, qui a fini 8e. Cette rencontre sera constituée d'un foursome puis quatre simples, tous lancés à la suite.

IMG-20260901-WA0009.jpg
L'équipe de France seniors Messieurs joue à domicile, à Cabot Bordeaux. © ffgolf

Les Dames, en Bulgarie, ont également rencontré le succès dans la tâche de prendre la première place de la qualification. Les Bleues ont donné dans l'homogénéité ce mercredi, car derrière le 75 (+3) de Fanny Sachel, Jordane Court, Amandine Vincent, Benjamine Bouillonnec et Carole Danten-Azfi ont toutes signé 76 (+4), la carte d'Hélène Malvy étant retirée du total collectif. Le total de +26 sur 36 trous donne donc la tête de série n° 1 aux Françaises, qui affronteront ce jeudi la Suisse, dans la même formule de jeu que les Messieurs.