Accueil / Actus / Amateur / Universités US / NCAA D1 : Cinq Françaises qualifiées aux Regionals

NCAA D1 : Cinq Françaises qualifiées aux Regionals

Mathilde Claisse, Justine Fournand, Adéla Cernousek, Candice Mahé et Loïs Lau ont toutes pris, avec leur fac, l'une des places qualificatives lors des Regionals, disputés de lundi à mercredi. Elles ont donc rendez-vous pour le NCAA Championship, du 20 au 25 mai prochain à Scottsdale.

Candice Mahé a décroché des podiums en individuel et par équipes à Albuquerque. Georgia

La deuxième (et déjà capitale) étape de la postseason de D1 féminine de NCAA se déroulait de lundi à mercredi, avec les six tournois appelés Regionals, qualificatifs pour la finale nationale. Une qualification décrochée par cinq Françaises ayant contribué à placer leur université suffisamment haut dans le classement.

Au Tallahassee Regional, Justine Fournand et Mathilde Claisse ont participé à la 2e place décrochée par South Carolina, à +13 total. Les deux Françaises ont terminé les trois tours de stroke play avec des scores totaux respectifs de +7 et +14. 

Lors du Franklin Regional, Texas A&M a également décroché son billet pour l'Arizona, en prenant la 4e place à +3. Une équipe au sein de laquelle Adéla Cernousek a compilé un total de +6. Chloé Salort (+8) et son équipe de Kent State ont connu moins de fortune, avec une 10e place à +32. Tout comme Texas Tech et Gala Dumez, au Stanford Regional, qui ont pris la 7e place à +23.

Au Nouveau-Mexique, en revanche, où se jouait l'Albuquerque Regional, deux autres Bleues ont composté leur billet pour l'Arizona : Loïs Lau (+7), 4e avec TCU à +10, et surtout Candice Mahé, sur le podium en individuel (3e à -3), et en équipe aussi, avec la troisième place de Georgia, à +2.

Toutes les universités qualifiées se donnent ainsi rendez-vous à partir du 20 mai, à Scottsdale, pour se disputer le titre national.


Par William LECOQ
12 mai 2022