Accueil / Actus / Fédération / DTN / L'Agence Nationale du Sport en visite au Golf National

L'Agence Nationale du Sport en visite au Golf National

Les dirigeants de l'Agence Nationale du Sport (ANS) ont été accueillis mardi 25 février par la Direction Technique Nationale (DTN) de la Fédération au Golf National pour échanger sur le projet fédéral de haut niveau et visiter le nouveau centre de performance.

Frédéric Sanaur et Philippe Graille, respectivement directeur général et responsable recherche-innovation de l'ANS, ont écouté attentivement le directeur de la Performance, Jean-Luc Cayla. Ce dernier a présenté les ambitions de la ffgolf notamment en termes de médailles pour les Championnats du Monde par équipes 2022 et les Jeux Olympiques 2024. Des ambitions possibles grâce aux importants moyens mis en oeuvre pour accompagner nos futurs champions à l'image des deux centres d'entraînement à Terre Blanche et au Golf National qui bénéficieront entre autres très prochainement de zones de petit jeu dignes du plus haut niveau mondial.

Tout au long de la matinée, les échanges ont été très constructifs avec les autres membres de la DTN présents à cette occasion : le directeur général Christophe Muniesa, le président du Comité de Performance Pascal Grizot ainsi que la DTN adjointe en charge du sport Maïtena Alsuguren.

Les deux dirigeants de l'ANS ont profité de leur présence au Golf National pour visiter par la suite les installations du centre de performance sur le site de l'Oiselet : laboratoires techniques grand jeu et putting, salle de préparation physique ou encore salles d'enseignement scolaire pour les Pôles. 

« C'est un équipement d'excellence pour une fédération avec une très bonne démarche », a souligné Frédéric Sanaur au moment de sa visite guidée.


Par Pierre-Francois YVES
25 février 2020