Accueil / Actus / Fédération / Formation / Formations : études et golf à l’unisson

Formations : études et golf à l’unisson

En cette période d’admission Post-Bac, il est temps pour de nombreux étudiants de prendre une décision cruciale, celle du choix de leur avenir. Passionné par le golf mais désireux de poursuivre vos études, il existe en France des formations proposant l’alliance des deux. Tour d’horizon des possibilités qui s’offrent à vous.

Jongler entre études et golf, un rêve accessible grâce à ces formations. DR / ffgolf

GOLFSUP

C’est sur le golf International Barrière de La Baule qu’est dispensée cette formation Post-Bac. Sous la houlette de Patrice Barquez, directeur de l’enseignement, les élèves entrent dans un cursus de trois années visant à délivrer un Bachelor en commerce et marketing digital et une formation de golf en parallèle.

Les étudiants sont encadrés par un panel d’experts comme Cyril Miranda, Olivier Léglise ou encore Christian CavearThomas Levet est le parrain de GOLFSUP et en 2019 c’est Romain Langasque qui était le parrain de la première promotion.

L’objectif de cette formation, allier le golf de haut niveau et les études supérieures. GOLFSUP s’affiche donc comme un véritable projet de vie autour de la petite balle blanche compatible avec le monde du travail. De quoi prétendre à des débouchées comme passer professionnel de golf, préparer son admission dans une université aux USA ou encore travailler dans la sphère économique du golf.

Pour plus d’infos, cliquez ici.

Voir cette publication sur Instagram

Golfsup sur Golf + ! Inscriptions ouvertes pour la rentrée 2020 !

Une publication partagée par Golfsup (@golfsup_officiel) le

Académie Internationale des Métiers du Golf

Depuis 1987, l’AIMG forme des golfeurs, des gestionnaires de club mais aussi des directeurs de golf. Parce que travailler dans le milieu du golf c’est aussi diriger un établissement, l’AIMG propose donc une formation accessible à Bac +2 (Ou 3 ans d’expérience professionnelle) pour découvrir et apprendre toutes les compétences nécessaires à la gestion d’un golf. 

Elle propose également une formation alliant golf et études afin de délivrer un BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) ou BTS NRC (Négociation Relation Client). La semaine d’un étudiant se répartie entre les cours en présentiel et le golf sur les infrastructures de Montpellier Massane. 

Il est également possible d’intégrer le campus en sport études afin de se préparer à une carrière de joueur professionnel. L’AIMG propose aussi des formations pour devenir enseignant de golf et préparer le BPJEPS en partenariat avec le CREPS de Montpellier. C’est donc un large choix qui s’offre à vous dans cet établissement de renom. Un lieu qui ouvre des portes dans le domaine du sport dès l’obtention du BAC mais qui délivre aussi des alternatives plus larges dans les secteurs parallèles de ce jeu.

Pour plus d’infos, cliquez ici

Prime Golf Academy Junior

Vous rêvez d‘une formation golf dans l’une des plus belles régions de France avec des infrastructures de haut niveau et des parcours manucurés, la Prime Golf Academy Junior est peut-être faite pour vous. Situé au cœur de la Côte d’Azur, non loin du village de Mougins, cet établissement propose un programme golf et études en Post-Bac pour les jeunes joueurs qui souhaitent rapidement améliorer leur jeu.

Les objectifs sont simples, grâce à un enseignement personnalisé, vous pourrez vous préparer à l’obtention du BPJEPS, augmenter votre confiance pour mieux scorer en tournoi, augmenter vos chances d’obtenir une bourse pour les USA, accélérer votre transition vers le rang professionnel ou encore combiner école de commerce et golf intensif.

Créée en 1990 par Stéphane Damiano, ancien coach de Victor Dubuisson, l’académie a permis à de nombreux jeunes d’évoluer dans la sphère golfique. Dans ses rangs on retrouve notamment un certain Alexandre Fuchs, ambassadeur officiel, aujourd’hui étudiant de la Liberty University aux Etats-Unis.

Pour plus d’infos, cliquez ici

Business & Golf Academy

La Business & Golf Academy, programme co-créé par Altus Performance et l’American Business School of Paris vous permet, en quatre ans, de pratiquer votre passion au sein de l’un des meilleurs golfs de France tout en étudiant le business international dans une école accréditée en France et aux USA.

C’est sur le terrain du Vaudreuil que les étudiants sont amenés à vivre et à s’entraîner. La formation scolaire proposée est bilingue et donne lieu à un diplôme de BBA Bachelor in Business Administration. Petit plus non négligeable, l’établissement propose un voyage de deux semaines aux USA, à Dallas, pour booster ses performances sportives avec Cameron Mc Cormick, coach de Jordan Spieth.

Par ce partenariat avec Altus Performance, l’American Business School of Paris ouvre les portes de la Business & Golf Academy et s’adresse aux sportifs de haut niveau qui évoluent dans le golf et souhaitent améliorer leurs performances tout en obtenant un diplôme de commerce international au terme de leur cursus. Encore une belle opportunité pour allier passion et formation dès la rentrée 2020.

Pour plus d’infos, cliquez ici


Par Romain MURAILLE
8 juin 2020