Accueil / Actus / Fédération / Présidence et gouvernance / Décès de Jean-Max Decourt

Décès de Jean-Max Decourt

C'est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Jean-Max Decourt, arbitre international et directeur de tournoi, à l'âge de 71 ans. La Fédération et l'ensemble du golf français s'associent à la peine de sa famille et de ses proches.

Figure incontournable du golf en Occitanie, Jean-Max Decourt était arbitre depuis 1993.

Ci-après l'hommage de la Commission arbitrage de la Ligue Occitanie :

Jean-Max a consacré sa vie au golf dans diverses fonctions mais toujours avec passion.

Après avoir été joueur puis capitaine d’équipe au golf de Campagne où il a remporté plusieurs trophées au niveau national, Jean-Max a œuvré au sein de la Ligue de golf Languedoc Roussillon ayant en charge le domaine sportif, avec la compétence, le sérieux, l’esprit d’analyse et d’initiative reconnu et apprécié par tous, tant au niveau local que national.

Ces dernières années, Jean Max avait intégré la direction du golf de Nîmes Vacquerolles, où il organisait toutes les activités golfiques.

Parallèlement et en plus de ces responsabilités, il avait choisit l’arbitrage, où sa connaissance des règles, sa gestion humaine et technique des compétitions, lui avait permis de gravir tous les échelons d’arbitrage et d’être Directeur de Tournoi international.

Il a aussi formé, au sein de la Ligue Languedoc Roussillon, de nombreux arbitres qui se référaient souvent à lui pour toutes questions d’arbitrage.

Ne comptant pas son temps, Jean Max était toujours présent pour assurer un arbitrage même au dernier moment, pour répondre à une question d’un arbitre sur le terrain, quelque fois aux dépens de sa vie familiale.

Nous nous associons au chagrin de son épouse et de sa fille Nathalie à qui nous présentons nos très sincères condoléances.

 


Par La rédaction
20 août 2021