Accueil / Actus / Mondiaux 2022 / Équipe de France / Mondiaux 2022 : La composition de l’équipe dames révélée

Mondiaux 2022 : La composition de l’équipe dames révélée

La France sera donc représentée par Vairana Heck, Constance Fouillet et Maylis Lamoure lors du prochain Championnat du monde par équipes dames en France à la fin du mois d’août.

Maylis Lamoure en pleine action lors du Championnat d'Europe par équipes girls 2022 en Islande. Crédit / EGA

Ça y est, le choix est fait ! Gwladys Nocera, sélectionneuse de l’équipe de France dames, ainsi que son staff, ont donc décidé d’emmener avec eux Vairana Heck, Constance Fouillet et Maylis Lamoure aux Mondiaux 2022. Un trio qui vient tout juste de s’offrir une belle médaille d’or au Championnat d’Europe par équipes girls en Islande. Les filles sont en forme et connaissent à merveille les parcours du Golf National et de Saint-Nom-la-Bretèche. C’est également un pari sur l’avenir car elles sont jeunes, toutes les trois dans la catégorie girls, mais sont prêtes à déjà affronter les meilleures joueuses amateur au monde. Leurs récents résultats et la confiance que leur accorde Gwladys Nocera ont fait pencher leurs noms dans la balance. Gala Dumez a été désignée comme joueuse réserve.

Constance Fouillet : « C’est un truc de fou ! Je pense que la sélection à dû être compliquée et je suis honorée d’être dans cette équipe. Je suis très contente d’y aller, je suis très excitée de participer aux Mondiaux, je ne réalise pas trop mais on va tout donner avec l’objectif de montrer que la France est une nation forte du golf mondial. Moi j’y crois, on est sur une bonne dynamique et avec mes deux copines de l’équipe ça va le faire c’est certain ! »

Maylis Lamoure : « Depuis que Gwladys a lancé cette filière féminine j’y crois et là je suis trop contente d’être choisie. Depuis le début de l’année c’était dans ma tête, il fallait faire des gros résultats et là je suis récompensée donc top ! Il reste encore un mois pour continuer la préparation. J’ai tellement hâte d’y être, c’est un honneur de jouer cette compétition avec le polo équipe de France. »

Vairana Heck : « Au début de l’année ce n’était pas forcément un objectif ultime mais avec le temps ça a commencé à rentrer dans mon esprit. J’ai juste joué mon meilleur golf pour essayer d’être sélectionnée et là c’est fait donc c’est incroyable. On est sur notre lancée avec Constance et Maylis. La médaille d’or aux Europe girls va nous apporter beaucoup et l’ambiance sera forcément bonne entre nous. Je suis ravie et impatiente de jouer cette épreuve mythique. » 

Rendez-vous donc du 24 au 27 août pour l’Espirito Santo Trophy et une bien belle équipe de France dames qui aura son mot à dire. 


Par Romain MURAILLE
15 juillet 2022