Accueil / Actus / Partenaires / Challenge des écoles de golf : Colas devient partenaire

Challenge des écoles de golf : Colas devient partenaire

Colas, acteur mondial de la construction et de l’entretien des infrastructures de transport, rejoint le club des partenaires de la ffgolf en s’associant au Challenge National des écoles de golf.

Colas, acteur mondial de la construction et de l’entretien des infrastructures de transport, rejoint le club des partenaires de la ffgolf en s’associant au Challenge National des écoles de golf. Un challenge créé pour inciter les clubs à développer un maximum d’animations et de compétitions pour les jeunes golfeurs et contribuer ainsi à attirer vers notre sport un large public séduit par ailleurs et de plus en plus par l’accessibilité des écoles de golf

L’engagement de Colas auprès de la Fédération française de golf constitue une formidable opportunité pour accélérer le développement du Challenge des écoles de golf, lancé par la direction sportive en 2020. Ce classement, désormais dénommé Challenge des écoles de golf Colas, s’adresse aux joueurs de moins de 16 ans avec un index supérieur à 20 au 1er septembre de chaque année, et comporte également une catégorie pour les joueurs et joueuses non classés.

L’ambition du Challenge des écoles de golf Colas est :

  • de développer l’approche du golf par l’activité en situation réelle de jeu ;
  • d’inciter les jeunes à jouer sur le parcours en dehors des entraînements ;
  • d’expérimenter différents formats de jeu (seul ou par équipes, stroke-play, match play, etc.).

Encourager la pratique compétitive

Il permet également de familiariser les jeunes au jeu sur le parcours à travers différentes formules très ludiques, dès le début de l’apprentissage, grâce aux animations organisées par l’école de golf, le club, le comité départemental, la ligue, en interclubs… sans prise en compte pour l’index.

Une familiarisation qui se fait également au travers de toutes les compétitions individuelles comptant pour l'index, auxquelles les jeunes éligibles participent (club, club voisin, département, ligue, circuit privé, etc.)

Les jeunes participent aux différentes animations et compétitions proposées au sein de leur école de golf, au niveau du département et de la ligue, que ce soit sur des grandes ou des petites structures. Chaque ligue organise une ou plusieurs épreuve(s) régionale(s) pour les écoles de golf de leur territoire.

Calculé sur la période du 1er septembre au 31 août de chaque année, le classement du Challenge des écoles de golf Colas est dynamique et permet de suivre au jour le jour la progression des clubs.

Ils ont dit :

Pascal Grizot, Président de la ffgolf : « J’ai fait du développement de la pratique du golf chez les jeunes, aux côtés de l’accélération de la transition écologique et de la quête de champions, une de mes priorités. La création du Challenge des écoles de golf en 2020 répondait de cette ambition. Je suis donc particulièrement heureux d’accueillir Colas comme partenaire. Grâce à leur soutien, nous allons pouvoir renforcer nos actions sur l’ensemble du territoire. Je tiens chaleureusement à les en remercier. »

Frédéric Gardès, Président-Directeur Générale de Colas : « Au travers des 560 écoles de golf réparties en France, nous sommes heureux de pouvoir soutenir la formation de plus de 25 000 jeunes au golf, autour d’animations et de compétitions. Le Challenge National des écoles de golf reflète ainsi nos valeurs de partage, respect et audace. »