Accueil / Actus / Partenaires / La prévention solaire by Sisley (1/2)

La prévention solaire by Sisley (1/2)

Les beaux jours font leur retour et nous offrent la perspective d’un teint hâlé et d’une mine radieuse. Sisley, Partenaire bien-être de la ffgolf, vous aide à mieux cerner les enjeux liés à une exposition régulière et longue au soleil !

Si le soleil et sa lumière possèdent des effets bénéfiques sur notre organisme (synthèse de la vitamine D permettant de réduire la pression artérielle et favorisant une meilleure oxygénation par exemple) et sur notre humeur (mélatonine, endorphines …) ; ces effets nécessitent une exposition régulière mais modérée – 15 à 30 minutes trois fois par semaine. Le soleil est également bien connu pour ses effets néfastes sur la peau (photo-vieillissement). Il peut également engendrer des cancers de la peau, enjeu de santé publique.

Les golfeurs font partie des sportifs les plus exposés au soleil, 5 fois plus que les tennismen. Soucieux du bien-être et de la santé des joueurs, Sisley et la ffgolf s’associent pour un partenariat placé sous le signe de la prévention solaire.

Riche de plus de 25 ans d’expertise solaire, Sisley élabore des soins visage et corps adaptés à chaque phototype. Sa gamme solaire, conçue pour protéger efficacement la peau et prévenir des méfaits du soleil, elle accompagne la peau dans son processus de défense naturelle.

Mieux comprendre l’exposition au soleil et ses risques :

Lors d’une exposition solaire, la peau est soumise à deux types de rayons UV :

- Les UVA qui pénètrent en profondeur dans la peau, jusqu’au derme

- Les UVB qui atteignent principalement les couches supérieures de la peau

La durée de l’exposition sans protection est le facteur de risque essentiel. Un voile nuageux laisse passer une grande partie des UV. En revanche, les rayons infrarouges, qui sont responsables de l’échauffement et sont le signal d’alerte d’une surexposition UV, sont en partie arrêtés par les nuages.  La peau exposée au soleil fabrique un pigment protecteur, la mélanine, en quantité variable selon le « phototype » de chaque personne. Nous ne présentons pas tous le même risque dermatologique face au soleil.    

Une protection solaire n’empêche pas de bronzer. Le bronzage se fera plus lentement, avec moins de risques d’abîmer la peau à long terme, sera de meilleure qualité et durera plus longtemps.

Pour limiter au maximum les effets néfastes du soleil et en garder les bienfaits, Sisley propose une gamme complète de soins solaires haute performance et adaptés aux besoins de chaque phototype.

Sujet extrêmement sensible au soleil (phototype 1) :

Sujet à peau “blanc-laiteux” avec de nombreuses taches de rousseur, des cheveux roux. Sujet prenant toujours des coups de soleil pendant l’exposition solaire et ne bronzant que très difficilement.

Sujet sensible au soleil (phototype 2) :

Sujet à peau claire, avec souvent quelques taches de rousseur et/ou cheveux blond vénitien ou auburn. Sujet prenant souvent des coups de soleil lors d’expositions solaires, mais pouvant obtenir un hâle.

Sujet à peau intermédiaire (phototype 3) :

Sujet à peau claire bronzant assez facilement, ne prenant des coups de soleil que lors d’expositions intenses.

Sujet à peau assez résistante (phototypes 4 et +) :

Sujet à peau mate bronzant facilement sans prendre de coups de soleil.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la gamme solaire Sisley :

https://www.sisley-paris.com/fr-FR/soin/soin-solaire/


Par La rédaction
1 juin 2021