Accueil / Actus / Pro / Circuit français / Cartes du circuit français (finale) : L'Italien Lipparelli seul devant

Cartes du circuit français (finale) : L'Italien Lipparelli seul devant

La finale des cartes du circuit français a débuté ce samedi sur le parcours de Montpellier Massane. À l'issue du premier tour, l'Italien Edoardo Lipparelli occupe seul la tête mais huit joueurs français figurent dans le Top 10.

Edoardo Lipparelli
L'Italien Edoardo Lipparelli occupe seul la tête après un premier tour en 65 (-7) Illinois Atheltics

>>> Les scores

Le golf de Montpellier Massane accueille jusqu'à lundi la finale des cartes du circuit français. Disputée sur trois tours, l'épreuve réunit 78 joueurs avec un cut après deux tours qui ne retiendra que les quarante premiers. À l'issue du premier tour disputé ce samedi, c'est Edoardo Lipparelli qui s'est emparé, comme l'an passé, des commandes de tournoi. Auteur de six birdies et un eagle pour un seul bogey, l'Italien a rendu une superbe carte de 65 (-7) et compte deux coups d'avance sur l'Espagnol Jose Pablo Segurola Solana (-5).

Les joueurs français sont en nombre aux avant-postes puisque huit d'entre eux prennent place dans le Top 10. Passé par la qualification en début de semaine à Avignon, John Richard a réalisé une très belle entame de tournoi avec une carte de 68 (-4) qui le place au 3e rang. Il devance l'amateur Alexis Leray, seul quatrième (-3), Timothée Guin et Arnaud Guérin (5e,-2), Mathieu Sire de Maria, Cédric Menut, Adrien Bernadet, et Sam Testelin (8e,-1). 


Par Sébastien CACHARD-BERGER
16 mars 2019