Accueil / Actus / Pro / Circuit français / Open PGA France de Mont-de-Marsan : Coussaud et Klatten victorieux

Open PGA France de Mont-de-Marsan : Coussaud et Klatten victorieux

Ugo Coussaud a remporté ce mercredi avec quatre coups d'avance sur Julien Brun la sixième édition de l'open PGA France de Mont-de-Marsan, après avoir rendu pour la troisième journée d'affilée une carte de 68 (-3). Chez les dames, Joanna Klatten s'est imposée devant Anne-Charlotte Mora.

Joanna Klatten et Ugo Coussaud
Joanna Klatten et Ugo Coussaud, lauréats de la 6e édition. D. R.

Prime à la régularité ! Après un 68 (-3) lundi en ouverture et un 68 hier lors du deuxième tour, Ugo Coussaud a conclu son tournoi par une carte de... 68 ! L'Angoumoisin, qui a enregistré cinq birdies et deux bogeys ce mercredi, a donc bouclé la sixième édition de l'open PGA France de Mont-de-Marsan à -9 total, et succède au palmarès de l'épreuve à Mathieu Fenasse, victorieux en 2019 (le tournoi n'a pas eu lieu l'an passé en raison de la pandémie). Le joueur du Challenge Tour, entraîné par Olivier Léglise sur la côte basque, fait donc le plein de confiance avant de démarrer fin avril en Afrique du Sud sa saison sur le Challenge Tour. Il devance de quatre longueurs un autre joueur de la deuxième division européenne, Julien Brun auteur d'un 73 (+2), tandis que Jérôme Lando-Casanova (69) et Jean Bekirian (70) se partagent la troisième place à -4.

Chez les dames la victoire est revenue à Joanna Klatten. En tête depuis le premier tour la joueuse de Saint-Cloud a été mise sous pression toute la journée par Anne-Charlotte Mora, mais a tenu bon pour rendre un 73 (+2) lui assurant un coup d'avance sur sa rivale. L'ex-membre du LPGA Tour termine à +4 total, tandis que la joueuse du Ladies European Tour finit à +5 avec une carte finale de 72 (+1).


Par Alexandre MAZAS
7 avril 2021