Accueil / Actus / Pro / Circuit français / Open d'Arcachon : Havret l'emporte au finish

Open d'Arcachon : Havret l'emporte au finish

Parti avec quatre coups de retard sur la tête, Grégory Havret a profité du jour sans de Matthieu Pavon pour remporter l'Open d'Arcachon. Le Bordelais échoue au deuxième rang en compagnie de Grégory Bourdy.

Grégory Havret
Grégory Havret attaquera la saison du Challenge Tour en pleine confiance Luke Walker / Getty - AFP

>>> Les résultats

En tête depuis le premier tour de l'Open d'Arcachon, Matthieu Pavon n'est pas parvenu à tenir son avantage jusqu'au bout. S'il comptait au départ deux coups d'avance sur son dauphin Robin Roussel, c'est de la troisième place qu'est remonté le futur lauréat. Au prix d'un départ manqué (aller en +2) du leader, c'est d'abord Grégory Bourdy, parti avec quatre coups de retard, qui passait devant grâce à un début de partie canon : cinq birdies sur les sept premiers trous. Mais le quadruple vainqueur sur le Tour européen allait lui aussi caler (bogeys au 8 et au 10) pour laisser filer en tête son compère Grégory Havret.

Parti lui aussi avec quatre coups de retard sur Pavon, le Rochelais virait en -4 à mi-parcours, puis bouclait sa journée en 65 (-5) après avoir posté deux birdies pour un bogey sur le retour. En -10 total, il s'impose finalement avec un coup d'avance sur Bourdy et Pavon dont le réveil aura été trop tardif (bidies aux 16 et 17 pour une carte dans le par). Vainqueur de cette 9e édition de l'Open d'Arcachon, Havret succède au palmarès à Robin Roussel (cinquième ce dimanche, -7 total) et attaquera dans quelques jours la saison du Challenge Tour en pleine confiance.

La meilleure carte du dernier tour est signée Léo Mathard qui avec son 64 (-6) grimpe au quatrième rang final (-8 total). Deux coups derrière, Julien Brun, Romain Langasque, Romain Béchu et Alexandre Daydou partagent le sixième rang (-6).

Du côté des amateurs, c'est Victor Joffray, en tête depuis le premier jour, qui l'emporte. Malgré un dernier tour dans le par, le Caennais s'impose en -4 total, avec quatre coups d'avance sur Antoine Auboin (par total).


Par Sébastien CACHARD-BERGER
21 avril 2019