Accueil / Élite / Circuits Pro Masculins / European Tour / Calendrier / 2018 / Ryder Cup / Les équipes / Équipe Europe / Tommy Fleetwood

Joueur

Équipe Europe

Tommy Fleetwood

  • Âge : 27 ans
  • Passé pro : 2010
  • Classement mondial : 12e
  • Classement européen : 3e

Texte

Passé pro en 2010 après, entre autres performances amateurs, une finale du British Amateur en 2008, Tommy Fleetwood devenait à 20 ans en 2011 le plus jeune joueur vainqueur du Challenge Tour, avant de signer sa première victoire sur l’European Tour en 2013. 

Numéro 1 européen fin 2017, en 2018, Tommy Fleetwood remportait à nouveau l’Abu Dhabi HSBC Championship, une semaine après sa victoire en EurAsia Cup avec l’équipe européenne. En juin dernier il écrivait une page d’histoire en signant le plus bas score jamais enregistré sur un US Open et le meilleur score signé sur un dernier tour de Majeur.

« Je suis heureux, honoré et très fier de m'être qualifié pour la Ryder Cup. Je suis certain que ce sera une des plus belles Ryder Cup de l'histoire, compte tenu de la qualité, du niveau des deux équipes. Et l'ambiance va être fantastique au Golf National. J'ai hâte d'y être ! »

Sa carrière

3
Nombre de fois où il a joué l'Albatros en configuration Ryder Cup

En 2017, il remportait l'Open de France lors de la première édition post travaux en vue de la Ryder Cup, et était encore présent au Golf National en juin dernier, et y avait déjà disputé plusieurs Open de France.


Voir plus
1
Place de numéro 1 européen

En 2017 il remportait la Race Dubaï au terme d’une année ponctuée de deux victoires, dont une en Rolex Series, fin juin au HNA Open de France, et une 4e place en majeur à l’US Open.


Voir plus
1
Sélection en Ryder Cup

Première participation, et une sélection via les points européens, une 4e place quasi acquise dès le début de la saison avec sa performance à l’Eurasia Cup, puis son 2e titre à Abu Dhabi.


Voir plus
63
Un score historique

En juin dernier il écrivait une page d’histoire en signant le plus bas score jamais enregistré sur un US Open et le meilleur dernier tour joué en Majeur.


Voir plus
4
Victoires

2018 Abu Dhabi HSBC Championship presented by EGA (Eur Tour)
2017 HNA Open de France (Eur Tour - Rolex Series)
2017 Abu Dhabi HSBC Championship (Eur Tour)
2013 Johnnie Walker Championship at Gleneagles (Eur Tour)


Voir plus