L'ancien vainqueur du British Amateur aime décidément les Îles britanniques. Sur le podium il y a deux semaines en Angleterre, Julien Guerrier est cette fois seul en tête, à mi-parcours du Cazoo Open, disputé sur le fameux tracé gallois du Celtic Manor.
Ce vendredi, lors du deuxième tour, le Rochelais a signé une carte de 68 (-3), soit un coup de plus que la veille, pour afficher un total de -7. Une marque qui lui donnera un avantage de deux coups sur ses plus proches poursuivants, samedi lors du lancement du troisième tour. Lors du deuxième, il a limité au maximum les erreurs, ne commettant que deux bogeys. À -2 après 16 trous, il a rentré un par de compétition sur le par 3 du 17, avant de cueillir un ultime birdie (son cinquième du jour) au 18, en prenant le green de ce par 5 en deux.
How it stands @TheCelticManor #CazooOpen
— DP World Tour (@DPWorldTour) August 5, 2022
Seulement deux autres Français l'accompagneront ce week-end, mais tous les deux partent dans une position favorable. Grégory Havret a signé une bonne carte de 69 (-2), pour se hisser en 11e position, à -2 total. Il y a été rejoint, en fin de journée, par Frédéric Lacroix, auteur d'une belle journée mais qui a concédé un bogey sur le 18, après une sortie de bunker topée. Le Racingman a malgré tout signé une carte de 70 (-1). Le cut, tombé à +4, ne les qualifie malheureusement pas les autres Français engagés. Victor Dubuisson, pour sa part, s'était retiré avant le départ de ce deuxième tour.
