Accueil / Élite / Circuits pro masculins / DP World Tour / Calendrier / 2022 / Cazoo Open / Cazoo Open (DPWT) : Julien Guerrier seul aux commandes

Cazoo Open (DPWT) : Julien Guerrier seul aux commandes

Julien Guerrier occupe seul la tête du Cazoo Open après le deuxième tour, avec un total de -7. Le Rochelais, qui a signé une carte de 68 (-3) et devance la concurrence de deux coups, sera accompagné ce week-end par Grégory Havret et Frédéric Lacroix.

Julien Guerrier figurera en dernière partie ce samedi. Warren Little / Getty Images via AFP
04-07
août
CAZOO OPEN
LIEU : Celtic Manor Resort, Pays de Galles
CIRCUIT : DP World Tour

L'ancien vainqueur du British Amateur aime décidément les Îles britanniques. Sur le podium il y a deux semaines en Angleterre, Julien Guerrier est cette fois seul en tête, à mi-parcours du Cazoo Open, disputé sur le fameux tracé gallois du Celtic Manor.

Ce vendredi, lors du deuxième tour, le Rochelais a signé une carte de 68 (-3), soit un coup de plus que la veille, pour afficher un total de -7. Une marque qui lui donnera un avantage de deux coups sur ses plus proches poursuivants, samedi lors du lancement du troisième tour. Lors du deuxième, il a limité au maximum les erreurs, ne commettant que deux bogeys. À -2 après 16 trous, il a rentré un par de compétition sur le par 3 du 17, avant de cueillir un ultime birdie (son cinquième du jour) au 18, en prenant le green de ce par 5 en deux.

Seulement deux autres Français l'accompagneront ce week-end, mais tous les deux partent dans une position favorable. Grégory Havret a signé une bonne carte de 69 (-2), pour se hisser en 11e position, à -2 total. Il y a été rejoint, en fin de journée, par Frédéric Lacroix, auteur d'une belle journée mais qui a concédé un bogey sur le 18, après une sortie de bunker topée. Le Racingman a malgré tout signé une carte de 70 (-1). Le cut, tombé à +4, ne les qualifie malheureusement pas les autres Français engagés. Victor Dubuisson, pour sa part, s'était retiré avant le départ de ce deuxième tour. 

Les scores des Français après les deux premiers tours.

Par William LECOQ
5 août 2022