Le résumé
Direction les Pays-Bas, cette semaine, pour le DP World Tour. Sur le tracé de Bernardus, Joost Luiten a visiblement été porté par l’air de la maison : le Néerlandais a signé la meilleure carte du premier tour, avec un 67 (-5). Il devance de deux coups un duo formé par l’Anglais Eddie Pepperell et le Danois Rasmus Højgaard.
How the leaderboard stands #DutchOpen2022
— DP World Tour (@DPWorldTour) May 26, 2022
Les Français
Côté Tricolore, Victor Perez a signé une très belle entame, avec une solide carte de 67 (-5). Le Tarbais n’a commis qu’un bogey, au cours d’une journée où il a rentré six birdies. En quatrième position, il ne compte donc que deux coups de retard sur la tête.
Raphaël Jacquelin l’accompagne au sein du top 10 provisoire. En 8e position, il affiche un score de -4, après son 68 du jour. Il a, notamment, rentré un bel eagle sur le par 5 du 18, son neuvième trou du jour.
Pour Joël Stalter et Antoine Rozner, la première journée s’est également achevée sous le par. Le premier a signé un 69 (-3) en fin de journée pour une 21e place, tandis que le Racingman avait signé, dans la matinée, un 70 (-2) le plaçant au 29e rang. Le classement étant très serré ce jeudi soir, Romain Langasque, deux coups derrière (carte de 72), est 72e. Une configuration qui augure une lutte sans merci pour rentrer dans les clous du cut, lors de la deuxième journée.
