Il a eu beau porter la même tenue que dimanche dernier aux Pays-Bas, pensant peut-être inaugurer une tradition dominicale victorieuse pantalon bordeaux-polo blanc, Victor Perez n'est pas parvenu à décrocher un deuxième titre consécutif sur le DP World Tour. Après trois rondes sous le par, il n'a en effet pas réussi à battre le parcours Nord du Green Eagle Golf Courses pour la quatrième fois - ce qu'aucun joueur d'ailleurs n'a réussi cette semaine. Sans être très loin de son meilleur niveau, le Français a toutefois subi la loi d'un tracé sélectif et préparé dans l'esprit de l'U.S. Open, qu'il jouera la semaine prochaine à Brookline (Massachussetts).
The all-French pairing are underway in the final round.
— DP World Tour (@DPWorldTour) June 5, 2022
Despite chances for an opening birdie, both players settle for a pair of pars.#PEO2022 pic.twitter.com/bKL8DEsZC4
Passé sous le par au 11 grâce à un deuxième birdie en autant de trous, histoire d'oublier le bogey du 4, Perez s'est montré moins tranchant dans le money time, contrairement à la semaine précédente au Dutch Open : bogey au 12, 13, 15, et occasions de birdie manquées au 16 et au 17. Auteur pour finir d'un 73 (+2) il a dû se contenter de la 3e place à -3 total, derrière le Néerlandais Wil Besseling, 2e à -4, et le Finlandais Kalle Samooja, remarquable vainqueur en -6 grâce à un 64 (-8) immaculé, nouveau record du parcours !
A brilliant closing 64 has @KalleSamooja with the clubhouse lead.
— DP World Tour (@DPWorldTour) June 5, 2022
Will that be enough for the Finn to win his first Tour title? #PEO2022
La journée a été encore plus morose pour Julien Brun, aligné avec son compatriote en dernière partie : avec un seul birdie contre cinq bogeys et un très lourd quadruple, l'Antibois a vécu un calvaire sanctionné par un score de 80 (+8). Mais nul doute que l'élève d'Olivier Léglise saura tirer les enseignements de cette 34e place finale pour rebondir au plus vite ! A contrario Julien Guerrier a arraché un joli top 10 (10e à -1) en jouant 69 (-3) ce dimanche, un 2e top 10 cette saison qui le hisse au 85e rang du circuit européen.
Le classement des Français
