Accueil / Élite / Circuits pro masculins / DP World Tour / Calendrier / 2022 / Soudal Open / Soudal Open (DPWT) : Perez et Dubuisson en bonne forme

Soudal Open (DPWT) : Perez et Dubuisson en bonne forme

Les deux Victor sont les Français les mieux placés après le deuxième tour, en 21e position à -4. Robin Roussel, Julien Guerrier et Raphaël Jacquelin ont également franchi le cut.

Victor Dubuisson a signé un bon -3 dans cette deuxième journée. Warren Little / Getty Images via AFP
12-15
mai
SOUDAL OPEN
LIEU : Rinkven International Golf Club, Belgique
CIRCUIT : DP World Tour

Le résumé

À la forte présence anglaise en haut du leaderboard, constatée dès jeudi soir, un Allemand est venu s'ajouter : Matti Schmid a signé ce vendredi ce qui est la meilleure carte depuis le début de la semaine, avec un 64 (-7). À -8 total, il partage la première place avec les Anglais Sam Horsfield et Dale Whitnell. Les débats sont encore très serrés, l'intégralité du top 15 se tenant en deux coups.

Les Français

Pour les meilleurs Bleus de ce début de tournoi, cela signifie que le chemin n'est pas excessivement long jusqu'aux premières places. Les deux premiers concernés se prénomment tous les deux Victor, et pointent en 21e position, à -4. Victor Dubuisson a signé un bon 68 (-3), ne commettant qu'un seul bogey à mi-parcours. Pour Victor Perez, la partie a été un peu plus animée, avec un double bogey dès le 2. Mais le Tarbais est tout de même rentré au club house avec une carte de 69 (-2), grâce notamment à une belle collecte de six birdies.

L'ancien et l'actuel numéros 1 français seront accompagnés, ce week-end, par trois de leurs compatriotes. Robin Roussel et Raphaël Jacquelin ont signé le même score de 72 (+1) lors de ce deuxième tour, et partagent toujours la même place, en étant 40e à -2. De son côté, après un premier tour au-dessus du par (+2), Julien Guerrier a bien réagi, avec un 68 (-3) à la physionomie très similaire au 69 de Victor Perez (un bogey, un double, et six birdies). Pour les huit autres Français engagés, en revanche, ce Soudal Open, dont le cut est tombé dans le par total, s'arrête après deux tours.

Le classement des Français après le deuxième tour.

La belle histoire

Pensionnaire du club hôte du Rinkven International, amateur de son statut, et ukrainien de son état, Lev Grinberg est devenu, à 14 ans, 6 mois et 6 jours, le plus jeune joueur à franchir un cut au plus haut niveau européen. Et avec trois coups de marge sur la barrière, s'il vous plaît...


Par William LECOQ
13 mai 2022