Le résumé
À la forte présence anglaise en haut du leaderboard, constatée dès jeudi soir, un Allemand est venu s'ajouter : Matti Schmid a signé ce vendredi ce qui est la meilleure carte depuis le début de la semaine, avec un 64 (-7). À -8 total, il partage la première place avec les Anglais Sam Horsfield et Dale Whitnell. Les débats sont encore très serrés, l'intégralité du top 15 se tenant en deux coups.
How things look at the halfway stage #SoudalOpen
— DP World Tour (@DPWorldTour) May 13, 2022
Les Français
Pour les meilleurs Bleus de ce début de tournoi, cela signifie que le chemin n'est pas excessivement long jusqu'aux premières places. Les deux premiers concernés se prénomment tous les deux Victor, et pointent en 21e position, à -4. Victor Dubuisson a signé un bon 68 (-3), ne commettant qu'un seul bogey à mi-parcours. Pour Victor Perez, la partie a été un peu plus animée, avec un double bogey dès le 2. Mais le Tarbais est tout de même rentré au club house avec une carte de 69 (-2), grâce notamment à une belle collecte de six birdies.
L'ancien et l'actuel numéros 1 français seront accompagnés, ce week-end, par trois de leurs compatriotes. Robin Roussel et Raphaël Jacquelin ont signé le même score de 72 (+1) lors de ce deuxième tour, et partagent toujours la même place, en étant 40e à -2. De son côté, après un premier tour au-dessus du par (+2), Julien Guerrier a bien réagi, avec un 68 (-3) à la physionomie très similaire au 69 de Victor Perez (un bogey, un double, et six birdies). Pour les huit autres Français engagés, en revanche, ce Soudal Open, dont le cut est tombé dans le par total, s'arrête après deux tours.

La belle histoire
Pensionnaire du club hôte du Rinkven International, amateur de son statut, et ukrainien de son état, Lev Grinberg est devenu, à 14 ans, 6 mois et 6 jours, le plus jeune joueur à franchir un cut au plus haut niveau européen. Et avec trois coups de marge sur la barrière, s'il vous plaît...
At 14 years, 6 months and 6 days old Ukrainian amateur Lev Grinberg becomes the second youngest player to make a cut on the Tour #SoudalOpen pic.twitter.com/7ZRJan9Bdn
— DP World Tour (@DPWorldTour) May 13, 2022