Accueil / Élite / Circuits pro masculins / DP World Tour / Calendrier / 2022 / Soudal Open / Soudal Open (DPWT) : Roussel se remet en selle

Soudal Open (DPWT) : Roussel se remet en selle

Robin Roussel a signé la meilleure carte française du jour, avec un très bon 66 (-5). Il remonte ainsi dans le top 10, en 8e position à -7.

Robin Roussel a signé la meilleure carte française du jour. STUART FRANKLIN / Getty Images via AFP
12-15
mai
SOUDAL OPEN
LIEU : Rinkven International Golf Club, Belgique
CIRCUIT : DP World Tour

Le compteur était déjà haut, il compte une unité de plus : celui des "moving days" qui portent bien leur nom. Principal bénéficiaire, ce samedi en Belgique : le Néo-Zélandais Ryan Fox, qui a rendu une carte de 66 (-5) pour s'emparer seul de la tête, à -11 total. L'Anglais Sam Horsfield, à -10, et l'Allemand Yannik Paul, à -9, seront ses deux principaux poursuivants, dimanche, au moment d'entamer le dernier tour.

En vue de cette bataille finale, Robin Roussel s'est très bien replacé. Le Français a signé, lui aussi, une carte de 66 (-5) ce samedi. Après cinq birdies sur ses deux premiers trous, il a commis deux bogeys d'affilée au 13 et au 14. Mais il les a gommés par des birdies au 15 et au 18. Avec son score de -7 pour le tournoi, il pointe en 8e position, soit quatre coups de la tête.

Avec sa carte de 70 (-1), Victor Perez est passé à -5 total, et se situe au classement au 21e rang, soit au même niveau que la veille. De son côté, Julien Guerrier continue à grapiller des places : le voici désormais 35e à -3, après son 69 (-2) du jour. La journée s'est conclue, en revanche, avec une carte au dessus du par pour Victor Dubuisson, 43e à -2, et pour Raphaël Jacquelin, 51e à +1.


Par William LECOQ
14 mai 2022