Un peu d'histoire

Depuis près de cent ans la Ryder Cup fait vibrer le monde du golf. De la vision d'un marchand de graines dans les années 20, en passant par l'ouverture que lui a donné Ballesteros à la fin des années 80 et jusqu'à 2018 où la Ryder fera un retour historique sur le continent, en France, au Golf National, la Ryder Cup a écrit parmi les plus belles pages de l'histoire du golf.

La première Ryder Cup est disputée en 1927. Interruption des matchs pendant la 2nde guerre mondiale. L'autre interruption interviendra en 2001, la Ryder Cup prévue huit jours après le 11 septembre, est repoussée à 2002.

Les Européens entrent dans la danse... 

En 1979, la Ryder Cup devient une confrontation Europe v Etats-Unis, Severiano Ballesteros et Antonio Garrido sont les premiers joueurs d'Europe continentale à y participer.

En 1997, pour la première fois, la Ryder Cup est organisée sur le continent. A Valderrama, en Espagne, Ballesteros prend les rênes de la sélection européenne, un capitaine qui restera dans l’histoire, pour avoir œuvré à la tenue de cette édition sur le continent européen, pour le brio avec lequel il aura conduit son équipe à la victoire.

Les Français à la Ryder Cup 
1er tricolore membre d'une équipe européenne vainqueur, Thomas Levet a été le 2e Français après Jean Van de Velde en 1999 à décrocher, en 2004, une sélection en Ryder Cup. En 2014, Victor Dubuisson prenait la suite de ses aînés avec une nouvelle victoire de l'Europe à la clé.

Plus d’infos dans notre rubrique Ryder Cup 2018