L'Organisateur d’Epreuves de Club (OEC)

L'OEC a vocation à exercer ses fonctions lors des compétitions organisées dans son propre Club. Il peut être appelé à assister les Arbitres pour l’organisation des épreuves fédérales, si besoin dans un autre Club. L'OEC peut aussi bien être un bénévole qu'un salarié de Club. Il doit maîtriser parfaitement tous les aspects administratifs et réglementaires d'une compétition "standard". 

Formation

La formation des Organisateurs d’Epreuves de Club destinée aux salariés des Clubs est inscrite au Catalogue des Formations de la ffgolf. Pour les bénévoles, elle est assurée dans les Ligues. Dans les deux cas elle s’effectue sur 6 jours répartis si nécessaire sur plusieurs semaines.

La formation vise le développement des compétences dans les domaines de la gestion administrative et réglementaire des compétitions afin de permettre à l’OEC de remplir les tâches qui lui incombent

Validation de la Formation

Les personnes ayant suivi le cursus de formation d’OEC reçoivent une attestation de suivi de formation délivrée par la ffgolf. Cette attestation n’est pas un diplôme.

La Ligue transmet au service formation de la ffgolf la liste des bénévoles formés en indiquant leur numéro de licence et les dates et lieux où se sont déroulées les journées de formation.

Si l’OEC est actif dans ses fonctions sur des épreuves fédérales, la mention d’Organisateur d’Epreuves de Club est portée sur la licence de l’intéressé.

OEC - INFOS COMPLÈTES SUR LES COMPÉTENCES REQUISES 177,5 kB