Le Centre National de Formation ffgolf au Golf National

Théâtre de compétitions internationales prestigieuses (Open de France, Ryder Cup 2018) et doté d’infrastructures sportives de pointe, le site du Golf National situé à Guyancourt possède :

- Une académie d’enseignement,

- Une école de golf pilote,

- Un Centre de Performance pour les filières d’accès au haut niveau (pôle Espoir et pôle France),

- Un Institut de haut niveau en charge de la scolarité des jeunes sportifs,

- Un Centre National de Formation habilité en tant que Centre de Formation d’Apprentis (CFA) formant aux métiers de l’enseignement et de l’entraînement.

ACCÈS AU GOLF NATIONAL 188,5 kB

Les stagiaires accueillis dans notre centre de formation bénéficient à la fois d’un cadre sportif d’exception et de nombreuses possibilités d’échanges avec un encadrement et des joueurs de haut niveau.

Ouvert depuis 2006, il est équipé d’un amphithéâtre et de deux salles de formation. Il est doté d’équipements golfiques, pédagogiques et technologiques de pointe.

En qualité d’établissement recevant du public (ERP), le Centre national de formation de la ffgolf respecte les dispositions légales et réglementaires en matière de conformité et d’accessibilité des locaux aux personnes en situation de handicap.

 

Notre pédagogie

Ancrée dans la réalité des métiers de l’encadrement sportif du golf, notre pédagogie laisse une large place à la formation pratique (ateliers, mises en situation sur nos installations) en s’appuyant sur des concepts théoriques de référence, des outils technologiques de pointe, des publics variés, des formateurs très expérimentés et compétents.

Du développement de la pratique du golf tout public jusqu’à l’entraînement à haut niveau, notre formation est en lien permanent avec l’actualité golfique à travers les projets portés par la fédération.

Un accompagnement individualisé

Chaque stagiaire bénéficie d’un accompagnement individualisé assuré par un référent pédagogique du centre de formation. Le référent a pour mission de suivre et de guider le stagiaire dans la conception et la mise en œuvre des projets qu’il doit réaliser dans le cadre de sa formation, au sein de son club d’accueil.

 

Une équipe pédagogique de qualité

La conception et le pilotage des programmes de formation sont assurés par le Directeur pédagogique, Eric VANNIER. Titulaire du BEES 2ème degré option golf et d’un Master « Analyse du travail et développement des compétences » du CNAM, Professeur de sport, il occupe un poste de Conseiller Technique National principalement missionné sur la formation professionnelle des moniteurs et des entraîneurs.

Les actions de formation sont assurées par une équipe pédagogique composée de 47 professionnels en activité, entraîneurs de haut niveau, cadres fédéraux, enseignants indépendants et salariés. Tous sont reconnus parmi les meilleurs de leur spécialité.

 

Les résultats aux diplômes et l’insertion dans l’emploi

100%
de réussite aux diplômes sessions 2020
du BP JEPS spécialité éducateur sportif mention golf
et du DE JEPS spécialité perfectionnement sportif mention golf

93%
de stagiaires en emploi à l'issue des sessions BE JEPS et DE JEPS 2020

Demandes d'informations et réclamations

Les réclamations sont à adresser par mail à formation@ffgolf.org via notre formulaire de réclamation ci-dessous.

FORMULAIRE DE RÉCLAMATION 192 kB

Le service formation est à votre disposition pour tous renseignements complémentaires 
Fédération française de golf
Service Formation
68, rue Anatole France
92309 Levallois Perret Cedex
Tél. : 01 41 49 77 35
E-mail : formation@ffgolf.org