Accueil / Jouer / Jeunes / Equipes de France / Calendrier / 2016 / Evian Championship Juniors Cup / Evian Championship Juniors Cup : le bronze pour la France, l'or pour Lucie Malchirand

Evian Championship Juniors Cup : le bronze pour la France, l'or pour Lucie Malchirand

Bien aidée par le 68 (-4) de Lucie Malchirand, victorieuse en individuel à -4, l'équipe de France 1 gagne la médaille de bronze lors du deuxième et dernier tour à Évian avec un total de 438 (+6). Sa sœur jumelle termine sixième à huit coups. Le Japon sort grand vainqueur du tournoi haut-savoyard avec deux médailles d'or en équipe et en individuel chez les garçons.

Elsa Ettori-Douard, Lancelot Salisbury, Lucie Malchirand et Jean Bekirian médaillés de bronze à Évian
20-21
septembre
EVIAN CHAMPIONSHIP JUNIORS CUP
LIEU : Evian Resort Golf Club, France
CATÉGORIE : U14

« Un vrai résultat par équipes »

« C'était un dernier tour très solide avec des drapeaux encore plus difficiles. Lucie nous a fait du bien même si Lancelot et surtout Elsa ont eu une bonne réaction après la journée d'hier, analyse l'un des deux entraîneurs des Bleus Alexandre Bosseray. Nous les avions sentis en dedans mardi donc nous leur avons demandé de plus lâcher leurs coups et ce dès le trou 1. C'est un vrai résultat par équipes. On espérait mieux de certains garçons. Il fallait vraiment bien jouer aujourd'hui (mercredi ndlr) ce qui a pu leur mettre la pression. Marin s'en est bien sorti avec une carte sous le par pour finir à un coup du podium. Au vu de l'enjeu, les jeunes avaient tous l'envie de réussir donc même pour ceux qui sont passés un peu au travers, cela leur servira comme expérience pour la suite. »


Par Pierre-François Yves
21 septembre 2016