Accueil / Jouer / Jeunes / National & International / Calendrier / 2020 / Championnat de France des Jeunes - Benjamines / CFJ benjamines : imbattable Fouillet

CFJ benjamines : imbattable Fouillet

Impeccable sur ce dernier tour exceptionnellement disputé en strokeplay, Constance Fouillet soulève le trophée du CFJ 2020 et s’offre ainsi son 3e titre chez les jeunes après les deux remportés en U12.

Constance Fouillet a tout simplement tenu son rang de favorite cette semaine. Alexis Orloff / ffgolf
27 oct.
1 nov.
CHAMPIONNAT DE FRANCE DES JEUNES - BENJAMINES
LIEU : GOLF DU GOUVERNEUR, France
CATÉGORIE : Benjamins (13-14 ans)

Le résumé

La logique est respectée, Constance Fouillet s’affichait dès le début de la semaine comme la joueuse à suivre et elle n’a pas flanché. Déjà en feu sur la journée d’hier avec une belle carte de -5 (67), son score du jour est encore plus flamboyant.

Sur l’aller elle coche trois birdies pour prendre large au classement. Derrière elle déroule et s’offre le luxe d’un eagle au par 4 du 13 et de trois birdies supplémentaires. Vierge du tout bogey, son ultime carte de 64 (-8) est à la hauteur de sa forme et vient parachever une semaine maîtrisée de bout en bout qui se termine sur un total plus que solide de -15 : « J’étais un peu tendu au début mais sur le retour j’ai déroulé et j’ai contrôlé sans trop de problème. Je suis vraiment contente de gagner, c’était mon objectif de la semaine et réussir à l’atteindre c’est génial ! Gagner en trois tours de strokeplay ne change rien au fait que je gagne le titre mais la saveur est différente. J’aurais aimé gagner en disputant les matchs mais c’est comme ça. L’année prochaine je retrouverais mes copines des minimes et l’objectif serait le même. Autant rester sur ma lancée. »

La dernière carte de Constance Fouillet.

La deuxième place du classement revient à Carla De Troia auteur d’une ultime carte de -3 (69). La joueuse de Saint-Germain aura tout tenté pour revenir mais Constance était trop forte. Elle termine à -7 total, la médaille d’argent autour du cou.

Enfin le troisième marche du podium est occupée par Amély Bochaton qui termine à -5, deux coups derrière De Troia et seule troisième après départage au détriment de Camille Min-Gaultier.

La photo 

Le podium des benjamines du CFJ 2020.

Le chiffre

3Comme le nombre de titres de Championne de France dans la vitrine de Constance Fouillet. Deux en U12 en 2017 et 2018 et un chez les Benjamines cette année. Sacré palmarès !


Par Romain MURAILLE
29 octobre 2020