La joueuse : Pauline Roussin-Bouchard
Sept birdies, et le reste dans le par. La journée de Pauline Roussin-Bouchard, ce jeudi pour le deuxième tour des Internationaux de République tchèque, est aussi impeccable qu’elle est facile à résumer. Avec ce joli score de 65 (-7), la n°1 mondiale amateur remonte vers la 2e place du classement à mi-tournoi, à deux coups de la tête.
« Hier (mercredi) j’ai eu du mal avec mes wedges et les dénivelés, analyse-t-elle. Aujourd’hui (jeudi), c’était beaucoup mieux. J’ai bien planté les drapeaux, j’ai pris 16 greens, et quand j’ai loupé j’ai fait chip-putt. Donc c’était une bonne journée. »
Les autres Français
Pauline Roussin-Bouchard ne doit pas se sentir seule dans le top 10, puisqu’Agathe Laisné, l’autre Française engagée à Karlštejn, pointe au 8e rang, dans le par total. La racingwoman a signé une carte de 73 (+1) pour son deuxième tour, s’assurant un joli matelas de cinq coups sur le cut, tombé à +5.
Chez les messieurs, Julien Sale, seul représentant français, porte haut les couleurs. Le Réunionnais a signé une belle carte de 68 (-4) dans ce deuxième tour, pour se placer au 4e rang, à trois coups de la tête. Lui aussi a rentré la bagatelle de sept birdies dans cette journée. « J’ai réussi à me mettre plus près des drapeaux, et les putts sont tombés, analyse-t-il. J’ai fait deux ou trois erreurs sur la fin, mais dans l’ensemble c’était une bonne journée. » Lui aussi a encore deux tours pour monter le plus possible au classement.