Accueil / Jouer / Toutes catégories / Messieurs Dames / National & International / Calendrier / 2022 / Internationaux de France de Foursome Messieurs Trophée Royal-Blackheath / Trophées Royal-Blackheath et Saint-Germain : Blanc-Cunaud et Malcor-Bachelier titrés

Trophées Royal-Blackheath et Saint-Germain : Blanc-Cunaud et Malcor-Bachelier titrés

Camille Blanc et Charlotte Cunaud, du golf de Brigode, se sont imposées dans les Internationaux de France de foursome dames, en battant en finale Carlotta Locatelli et Pauline Collenot, du Prieuré. Chez les messieurs, Ugo Malcor et Antoine Bachelier sont sortis vainqueurs d'une finale 100% RCF La Boulie.

Les deux paires victorieuses du week-end. ffgolf
08-10
avril
INTERNATIONAUX DE FRANCE DE FOURSOME MESSIEURS TROPHÉE ROYAL-BLACKHEATH
LIEU : GOLF PGA FRANCE DU VAUDREUIL, France
CATÉGORIE : Toutes catégories

Il a fallu composer avec les conditions météo, ce week-end au Vaudreuil, à l'occasion des Internationaux de France de foursomes messieurs et dames. La journée de vendredi, normalement consacrée aux qualifications, a dû être remise au samedi, à cause du mauvais temps. Par conséquent, les huit équipes (au lieu de seize) qualifiées pour la phase de match play avaient un joli marathon de jeu devant elles le dimanche, avec des quarts de finale et des demi-finales disputés sur neuf trous dans la matinée, avant une finale sur 18 trous l'après-midi.

Chez les dames, Camille Blanc et Charlotte Cunaud se sont montrées les plus habiles. Opposées en finale à la paire du Prieuré constituée de Carlotta Locatelli et Pauline Collenot, les joueuses de Brigode se sont imposées 1 up. Elles sont ainsi reparties dans le Nord avec le Trophée Saint-Germain.

Dans le tableau masculin, la domination des paires du RCF La Boulie (elles étaient trois en quarts de finale) a tourné à l'hégémonie à l'issue de la matinée de dimanche. En effet, deux paires ciel-et-blanches se sont qualifiées pour la finale de l'après-midi. Cette dernière a tourné à l'avantage d'Ugo Malcor et Antoine Bachelier, vainqueurs avec un trou d'avance d'Hugo Rouillon et Lucas Dutartre. Le Trophée Royal-Blackheath revient ainsi au RCF La Boulie pour la première fois depuis 2015 et la victoire de David Ravetto et Hugo Rouillon.