Les seizièmes de finale
Cette deuxième journée en match play sur le parcours du Hunstanton Golf Club s’annonçait délicate par la difficulté du tracé mais surtout par la qualité des adversaires des Tricolores. Le verdict de la matinée a été lourd puisque sur les quatre Bleues engagées en seizième, deux n’ont pas passé ce tour.
Opposée à l’Espagnole Carla Bernat, Carla De Troia n’a pas fait le poids et s’est inclinée sur un score assez lourd de 6&5. Sa partenaire au sein du collectif girls, Vairana Heck, a tout donné et s’est accrochée jusqu’au bout face à la redoutable Italienne Emilie Alba Paltrinieri mais c’est sur le score de 1down qu’elle s’est elle aussi inclinée.
Maylis Lamoure et Gala Dumez ont en revanche franchi ce cap des seizièmes. La première s’est débarrassée avec aisance de l’Allemande Chiara Horder 5&4 pour filer en huitième. Du côté de l’étudiante de Texas Tech, Gala Dumez, c’est avec plus d’opposition mais aussi beaucoup de courage que la Française s’est imposée 2&1 au détriment de l’Italienne Anna Zanusso.
Les huitièmes de finale
Pas le temps de s’ennuyer, quelques minutes après le match du matin et une pause déjeuner méritée, Maylis Lamoure et Gala Dumez sont retournées sur le parcours pour les huitièmes de finale. En face de la joueuse du Kempferhof, l’Australienne Kelsey Bennett. À l’aise dès le début du duel, l’adversaire de Maylis passe l’aller 4up et conclue finalement le match 5&4. Dans l’autre rencontre qui opposait donc Gala Dumez à l’Anglaise Rebecca Earl c’est à peu près la même musique. Menée sur le score de 4down après 9 trous, Gala Dumez ne parvient pas à revenir et cède au 15e trou sur une défaite 4&3.
We have our first quarter-finalist
— The R&A (@RandA) June 23, 2022
Who will join Kelsey? Follow along with our live scoring to keep updated https://t.co/8Dpok6ZhQF pic.twitter.com/darFLfZYwV
Plus de Française dans le tableau de The Women’s Amateur Championship mais une belle préparation et du positif à retenir avant les prochaines échéances en équipe de France, les Championnats d’Europe par équipes début juillet.