Golf Course 2030

GOLF COURSE 2030 a été lancé par le R&A en 2018. Le R&A régit le golf dans le monde, en dehors des États-Unis et du Mexique, pour plus de 36 millions de golfeurs dans 143 pays avec l’assentiment de 156 organisations de golf amateur et professionnel. Le R&A investit dans le développement du golf et soutient sa croissance à l'échelle internationale, le développement et la gestion d’installations de golf durables font partie intégrante de cette mission.

Le R&A dirige l'initiative Golf Course 2030, en aidant les parties prenantes à la développer dans leur propre pays ou région et en investissant dans la recherche, l'éducation et d'autres activités pour préparer le sport à ce qui pourrait être une période à fort challenge à venir.

L'objectif principal de GOLF COURSE 2030 est que les parties prenantes de l'industrie se mettent d'accord sur une feuille de route qui garantisse un état idéal et une jouabilité optimale des parcours pour les générations actuelles et futures en relevant les défis et en saisissant les opportunités offertes par le changement climatique, les contraintes de ressources et la réglementation. La feuille de route doit répondre aux besoins stratégiques aux niveaux régional, national et local ainsi qu'aux besoins opérationnels au niveau des installations de golf.

La mission de GOLF COURSE 2030 concerne l’état et la jouabilité des principales zones de jeu sur le parcours de golf, du tee au green, y compris les fairways, les bunkers, les zones d’approches et les avants-greens, et le premier rough. Cependant, la feuille de route devra également mettre en évidence tout impact des résultats sur la biodiversité, les communautés locales et les capacités multifonctionnelles de l'espace.

GOLF COURSE 2030 cherche à rassembler l'industrie du golf pour identifier clairement les défis et les opportunités auxquels sont confrontés ceux qui développent, conçoivent, construisent et gèrent des terrains de golf en fonction du changement climatique, de l'augmentation des contraintes de ressources et de l'agenda réglementaire.

GOLF COURSE 2030 se concentre sur une gamme de scénarios réalistes, du statu quo à, effectivement, une prévision catastrophe imputable à des conditions météorologiques extrêmes, à la rareté de l'eau, aux coûts élevés des ressources et à la disponibilité limitée des produits chimiques.

Dans cet environnement complexe, il est difficile d'appréhender comment nous pouvons maintenir les conditions de jeu dont nous profitons aujourd'hui sans percées technologiques et changements de comportement chez de nombreux acteurs du sport, y compris les propriétaires de clubs de golf, les golfeurs, les managers et le personnel.

En plus de la production de la feuille de route, GOLF COURSE 2030 vise à :

• préparer le sport à ce qui pourrait être une période difficile à venir,

• aider à garantir l'efficacité des stratégies et des solutions actuelles,

• découvrir de nouvelles solutions qui peuvent atténuer certains des défis,

• tirer le meilleur parti des opportunités qui se présentent pour améliorer l'état des parcours et la jouabilité.