Deux nouvelles victoires dans ce Boys' Amateur Championship ont permis à Oscar Couilleau et Hugo Le Goff de passer en quarts de finale.

Pour leur première participation l'an dernier, Hugo Le Goff (photo) et Oscar Couilleau n'avaient pas passé les qualifications. © ffgolf

Après deux belles victoires sans inquiétude en milieu de journée pour le compte des 16e de finale, Oscar Couilleau et Hugo Le Goff enchaînaient l’après-midi avec une place en quarts de finale à décrocher. Le premier, tombeur 3&2 de Sihan Sandhu, affrontait Alvaro Pastor Román quand le second faisait face Nils-Levi Bock à après son succès 5&4 contre Alexander Amey.

Pour l’un, comme pour l’autre, le duel des 8e de finale a globalement semblé maîtrisé, toujours rythmé par une voire deux unités d’avance. Mais probablement gagné par un certain relâchement ou par le baroud d’honneur de leur adversaire, les deux Français n’ont pas concrétisé au 17 pour finalement s’imposer sur le même score de 1up sur le dernier green. Qualifiés pour les quarts de finale, ils joueront respectivement demain matin face à Oscar Bach et Vaclav Svub pour, pourquoi pas, faire partie du dernier carré du British Boys.

© Therandagolf