Alors qu’Oscar Couilleau s'est incliné en quart de finale ce matin, son compatriote Hugo Le Goff a tout donné pour accéder à la finale, en vain.

Pour sa deuxième participation au British Boys, Hugo Le Goff a réalisé un beau parcours jusqu'en demi-finale. © ffgolf

Ils avaient jusque-là réalisé le même parcours, fait preuve de la même abnégation et de la même réussite face à leurs adversaires respectifs. Des performances récompensées par l’atteinte des quarts de finale, stade qu’il n’avait pas connu l’an dernier pour leur première participation. Mais ce samedi, la voie commune d’Oscar Couilleau et Hugo Le Goff a pris fin. Pour cette cinquième journée du Boys’ Amateur Championship le premier a concédé la défaite face au Norvégien Oscar Bach sur le score de 3&2 quand son compatriote s’est hissé dans le dernier carré après son succès contre le Serbe Vaclav Svub.

Sorti d’un match très serré soldé sur le score de 1up, le pensionnaire du centre de performance du Golf National a probablement laissé beaucoup d’énergie à en juger sa demi-finale face à l’Anglais Kim Kris. Mené 3up après le 11e trou, le champion de France 2021 semblait en passe de perdre avant de remonter à 1 down au départ du 16. Insuffisant pour faire trembler le britannique qui s’impose 2&1.