Le niveau de jeu s'est élevé d'un cran au CFJ ce jeudi au Domaine du Gouverneur avec le début des matchs chez les U14 et les huitièmes de finale chez les U12.

Eline Lasierra a battu Clémence Hébert 6&5 chez les Benjamines. © Tomas Stevens / ffgolf

Benjamines : Les favorites passent en fanfare

Pour la première journée du tableau final en match play, les favorites chez Benjamines ont assuré un joli spectacle sur le parcours du Breuil. Les sept premières joueuses à l'issue de la phase de stroke play se sont ainsi qualifiées pour le tour suivant, avec dans le lot quelques larges victoires pour, entre autres, Jurilayci Kardasik (Toulouse) par 6&5, Éléa Bastoni (Cannes-Mougins) par 5&3, ou encore Éléna Leblond (Le Prieuré) sur le même score. La principale surprise, sur le papier, a été la victoire d'Éline Lasierra (Pays de Laval) face à Clémence Hébert (Bondues) sur la marque de 6&5.

Benjamins : Des 16es âprement disputés

Si du côté des Benjamins la hiérarchie établie à l'issue de la qualification a globalement été respectée, les favoris ont dû batailler pour arracher leur place en huitième de finale. Tom Pillard (RCF La Boulie) s'est imposé 2&1, Zach Gammon (Saint-Donat) 1 up, et Rafael Amiel (RCF La Boulie) 1 up lui aussi. Seul Jayson Piermont (Ésery), médaillé de bronze mercredi soir, a décroché son ticket pour le tour suivant rapidement, en gagnant 5&4. La palme des victoires expéditives est cependant revenue à Noa Warin (Campagne), vainqueur 7&6 ! À noter enfin que deux matchs sont allés au 19e trou, remportés respectivement par Toni Fiamma (Bondues) et Léon Godeau (Saint-Nom-la-Bretèche).

Noa Warin a gagné 7&6 contre Anatole Beuvelet. © Tomas Stevens / ffgolf

U12 Filles : Allezot impressionne

Sur le parcours du Montaplan, les U12 Filles disputaient ce jeudi leurs 8es de finale ; et à l'issue de la journée restent en lice les cinq premières de la qualification, ainsi que trois outsiders. Celles-ci sont Anne-Sophie Allezot (Combles-en-Barrois), Valentina Marciniak (Coudray-Montceaux) et Jeanne Huart-Vessie (Brigode). Ces trois joueuses auront fort à faire lors des tours suivants face à Zélie Guilloux (Lyon), Safaa Assbai (Cicé-Blossac), Prune Diguerher (Roncemay), Florence Helson (Terre Blanche) et Liliane Binet (Terre Blanche).

Anne-Sophie Allezot a gagné 3&1 contre Moïra Humbert. © Tomas Stevens / ffgolf

U12 Garçons : Les quarts s'annoncent serrés

La deuxième journée de match play chez les U12 Garçons, sur le parcours du Montaplan, a vu les favoris confirmer leur statut. Althys Ferbus-Boisdet (Marcilly) s'est ainsi imposé 4&3, tout comme Artyom Becerra (Montpellier-Fontcaude), tandis que Maël Le Solliec (Anjou) a gagné 4&2 et Arthur Petit-Dubousquet (La Prée-La Rochelle) 3&2. Paul Joly (Bastide de la Salette) a remporté une belle victoire par 4&3, tandis que Solal Risse (Lyon-Salvagny), Charles Tréhin (Cannes-Mougins) et Louis Kong (RCF La Boulie) ont dû batailler jusqu'au bout pour arracher leur place en quart de finale.

Paul Joly a signé une belle victoire 4&3 contre Arthur Mouy. © Tomas Stevens / ffgolf