Ce mardi au Golf Club de Palmola, le trophée Ginette Dubois a récompensé l'excellente performance de Romane Tresnard (Biarritz), sacrée avec six coups d'avance.

Céleste Bobo-Lloret, Romane Tresnard et Salomé Lumbaca sont les médaillées de cette édition 2025. © ffgolf

Remporté, depuis sa création en 1985, par bon nombre de jeunes filles devenues par la suite d'éminentes représentantes du golf français sur les circuits professionnels internationaux, le trophée Ginette Dubois a été soulevé ce mardi par la jeune Romane Tresnard, 16 ans. Il est certes trop tôt pour affirmer qu'elle suivra les traces de ses glorieuses aînées, mais quoi qu'il en soit la licenciée au golf de Biarritz Le Phare a d'ores et déjà gravé son nom en bonne compagnie sur l'imposante coupe, aux côtés de ceux de Sandrine Mendiburu, Karine Icher et autres Céline Boutier !

Avec des cartes de 75, 72, 69 et 70 pour un total de 286 (-2), la joueuse originaire de Troyes a même survolé ce championnat de France Minimes Filles puisqu'elle a été la seule à boucler les quatre tours sous le par. Elle a devancé de six coups Salomé Lumbaca (Lyon), tenante du titre, et de sept Céleste Bobo-Lloret (Cannes-Mougins), signant de la plus belle des manières sa première grande victoire à l'échelle nationale.